Delai de rétractation ?

Patoune1967 - 2 sept. 2009 à 20:56
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 2 sept. 2009 à 21:26
Bonjour,
j'ai été démarché téléphoniquement par mon assureur (GMF) si je peux me permettre de les citer... en appel masqué sur mon portable... appel auquel j'avais d'ailleurs failli ne pas répondre...
Ma "conseillère" avait étudié mon contrat et avait remarqué que je n'avais pas de contrat de couverture individuelle et d'ailleurs m'a fait un peu peur en m'évoquant le fait que je n'avais aucun recours s'il m'arrivait quelque chose.
A la fin elle m'a dit que je n'ai pas besoin de lui renvoyer quoique ce soit, elle avait mon aval téléphonique...
Le lendemain j'ai réalisé de l'abérration et les ai rappelé en leur disant que je refusais ce nouveau contrat sans pouvoir en lire les conditions... et d'ailleurs sans avoir signé quoique ce soit mais ils avaient déjà ouvert le dossier et m'ont dit que si je voulais l'annuler j'étais obligée de le faire sous 7 jours par recommandé, à mes frais bien sûr, (voire 14 jours car vente directe par téléphone).
Je voulais savoir,le plus rapidement possible, quels étaient mes recours... et si j'en avais...
Merci d'avance.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
2 sept. 2009 à 21:26
Bonsoir , Le contrat ne peut etre valable que si vous avez eu la possibilité de le lire.

L'accord telephonique ne peut etre que de principe mais ne vous engage pas.

Recherchez sur www.clauses-abusives.fr la recommandation n°94-01 et vous y lirez (voir le dernier paragraphe de la clause). Peut-etre votre assureur ne connait pas ...
0