Bail a 2 pour 3 fois le loyer.1 bailleur part

tyty2009 - 3 sept. 2009 à 00:12
 tyty2009 - 3 sept. 2009 à 12:29
Bonjour,

voila mon probleme
j'aimerais loger dans une résidence P2 (par agence)
mais le probleme faut gagner 3 fois le loyer hélas
pour moi se n'est pas le cas le loyer et de 500euros CC
je gagne en gros 1200euros
je penser pouvoir mettre mon frere sur le bail
(biensur lui y habiterais pas) mais comme sa notre dossier passerais sans probleme
puis-je l'enlever apres car lui cherche aussi un logement
puis s'il y part on pourras pas me viré quand meme?
si je peut pas l'enlever pourras t-il trouver un autre logement
et avoir droit aux aide de la caf ??

merci ...
A voir également:

4 réponses

bonjour : Ce n'est pas une bonne solution, car votre frère sera tenu au paiement du loyer autant que vous. Et de toutes façons, tout seul, vous auriez du mal à joindre les deux bouts, ce n'est pas pour embêter les gens qu'on demande un salaire 3 fois supérieur au loyer, mais pour qu'ils ne se retrouvent pas en difficulté.

Faites une simulation à la CAF, ce n'est pas certain que vous ayez une aide significative, à vous tout seul.

Votre système consiste en quelques sortes à arnaquer quelque peu le propriétaire ou l'agence...
Vaudrait mieux calculer autrement 1200 : 3 = 400 euros, et vous limiter à cette somme pour le loyer + charges, ainsi vos finances seraient plus saines.
Un loyer, c'est bien différent d'un crédit pour l'achat d'un logement, il ne faut pas le perdre de vue, donc à moins d'avoir de gros moyens, mieux vaut rester modeste et essayer de faire des économies, en vue de pouvoir peut-être acheter quelque chose.
0
ok merci mais 400euros ou 500
pour moi je c'est que je pourrais les payez sans probleme
le tout et de savoir si je peut résilier mon frere apres ou pas
genre 1 ou 2 mois apres la signature
et devrais-je refaire un bail et serras t-il accepter?
ou alors il me dirons de partir?
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
3 sept. 2009 à 12:12
non votre frère sera solidaire du loyer avec vous et mis a part une entente avec le proprio il restera sur le bail
0
ok merci donc se n'est pas forcement une bonne idée
merci beaucoup
0