Air naturel de camping = terrain de camping

Profil bloqué - 3 sept. 2009 à 01:00
 thierry julien - 27 juil. 2010 à 15:32
Bonjour a tous,

actuellement en projet de creer une aire naturel de camping, avec des yourtes, je me renseigne le plus possible mais une interrogation demeure.

L'aire naturelle de camping fait partis des terrain de camping ou est-ce a part?

en effet, suivant la reponses je dois faire des demarches qui sont toute a fait differents pour l'une que pour l'autre. Sinon est ce que vous savez a qui m'adressez?

je vous remercie de votre attention?

4 réponses

bonjour : En général, on peut lire : "aire naturelle de camping" pour les campings à la ferme.

Vous devriez faire des recherches sur les campings à la ferme, et voir de quoi ça dépend. Et peut-être aller camper un jour "à la ferme" et demander au propriétaire des renseignements.

Cependant les yourtes, ne faut-il pas une autorisation pour les implanter ??? Il faudrait se rapprocher des écolos, ou même des "décroissants". Vous pouvez faire des recherches sur les yourtes et comment les implanter légalement sur le net. Vous devriez trouver quelque chose.

Et aussi probablement contacter la préfecture où l'on doit déclarer les chambres d'hôtes, les gîtes ruraux etc....
0
Profil bloqué
4 sept. 2009 à 15:20
oui mais je cherche a savoir si l'air naturel de camping est associe a un terrain de camping ou si c'est totalement apart. car je compte lancer mon entreprise et cela peut changer mon status de base suivant la prise en compte ou non (ou alors le choix que je decide de faire dans mes logements.)
0
bonjour,

Je voulais savoir si vous avuiez eu le droit de mettre des yourtes sur votre aire naturelle et quelle était la législation ?

Merci de votre retour
0
thierry julien
27 juil. 2010 à 15:32
bonjour mateo
j'espere que vous avez eu des réponses sur les yourtes en site aire naturelle
cela m'intéresse beaucoup (je suis en négociation immobilière pour developper une aire)
0