Réponse sur???

gaby - 3 sept. 2009 à 10:46
 gaby - 3 sept. 2009 à 14:41
Bonjour,

je suis séparée du papa de ma puce de quatre ans nous sommes passés devant je juge aux affaires familiale pour la garde, cependant pour l'école faut il l'accord des deux parents pour les autorisations de personnes étant susceptible de venir chercher l'enfant ,?
Je suis avec quelqu'un depuis et enceintes de jumeaux, ce qui fait que tôt ou tard je ne pourrais plus me déplacer aussi facilement, mon nouveaux conjoint ne pourras pas aller chercher ma fille si son pere dit non ? même si c'est mes jours de gardes?
Merci

6 réponses

en ce qui me concerne, et pour vivre les choses des deux cotés puisqu'en couple avec une personne divorcée avec une fille et en droit de garde 1 WE sur 2 etc ...

il ne faut pas l'accord des deux parents pour désigner les personnes qui sont suceptibles d'aller chercher les enfants a l'école ... ça j'en suis sur ...
Sinon en toutes logique cela peut aller beaucoup plus loin que le cas du conjoint ... par exemple les parents ne s'entendent pas du tout donc ils pourraient tous les deux refuser que les grand-parents ne viennent pas non plus ...
je crois même que c'est au parent qui en a la garde de décider en cas de conflit ... mais ça j'en suis moins sur.
0
justement c'est la "guerre" entre nous malheureusement et l'année derniere c'est ce qu'il c passé mis a part lui et moi personne ne pouvais aller chercher la puce car il refusait de signer le papier que l'on remet a l'ecole avec les noms des personnes ayant le droit de venir la chercher
0
une signature suffit ... celle du parent qui a la garde ...

J'ai une amie qui a même été obligée de préciser que si le père veniat chercher son fils il fallait que l'école la previenne. Le père ne respectait pas du tout les WE ... et venait le chercher quand il en avait envie et il profitait du fait de finir plus tôt que la mère le vendredi soir pour prendre son fils pour le WE qu'il avait envie sans prévenir la mère ...
0
nous avons la garde tt les deux au même degrés de responsabilité on l'a la moitié de semaine chacun le lundi et mardi pour l'ecole c moi,et jeudi et vendredi c lui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A mon avis le mieux c'est de faire un formulaire chacun, et de joindre le dispositif de la décision ordonnant la garde. Le dispositif c'est le "par ces motifs", c'est impersonnel, personne ne saura quelles sont les fautes reprochées, etc ... C'est prévu par la loi pour informer les tiers. Pas spécifiquement dans ce cas, du moins pas à ma connaissance, mais si vous donnez ce document et que le personnel le conserve avec le formulaire, il sera mieux à même de prendre une décision. Sinon que voulez vous qu'ils disent à un père qui vient chercher sa fille ? Il est réputé avoir la garde à leurs yeux.
0
merci des conseils
0