2-3 questions sur la déclaration de TVA

aricohen - 3 sept. 2009 à 17:50
 cmoi43 - 4 sept. 2009 à 14:04
Bonjour,

J'ai crée ma société (SARL) il y a 2 mois, je suis sous un régime réel normal de TVA.

J'aurais 2-3 questions à vous poser :

-lorsque je déclare la TVA pour un mois donné (par exemple le mois d'août), dois-je déclarer les transactions dont la facturation à eu lieu en août ou dois-je déclarer les transactions dont le débit bancaire à eu lieu en août

-est ce que les achats de timbre poste (non soumis à la tva) doivent être déclaré dans le formulaire de TVA et si oui à quel endroit
- est-ce que l'achat d'un nom de domaine pour un site web ou l'achat d'un graphisme pour un site web doit être considéré comme une immobilisation ou comme autre bien et services (deux lignes différentes dans la déclaration)
-enfin, un magasine importé de l'étranger et vendu par internet est soumis à quel TVA à la vente. La TVA est-elle la même si le magasine est vendu avec une statuette?
A voir également:

1 réponse

Pour tes questions par ou commencer?!
" la tva est deductible en aval lorsqu'elle est exigible en amont" voilà comment on peut resumer, pour faire plus clair, il faut deja savoir si tu fait des prestations de service ou de la vente de biens.
S'il s'agit de la vente de bien, la tva est exigible a la facturation, si c'est de la prestation de serive il y a deux regime, soit tu n'opte pas pour les debit dans ce cas la tva est exigible au paiement, soit tu opte pour les debit et la tva est exigible a la facturation.

Si ton activité est de la vente de biens, tva facturer en aout doivent apparaitre en aout. (en gros c'est ca car il y d'autres particularités)

Les timbres heu je crois qu'il ya une case achat de biens ou services non soumis a tva.

pour le site web tout depend s'il est statique ( vitrine pub) ou dynamique ( tu peu acheter sur le site) si c'est un statique c'est achat de services sinon si ca aide a la vente tu peu l'immobiliser donc tva sur immo. Pour le domaine je saurai pas te dire faut regarder sur internet.

pour le magasine je pourrait pas te dire demande a ton comptable il aura surement l'info.

voilà bonne journée
0