Séparée puis je ajouter mon nom à celui père

enidras - 3 sept. 2009 à 19:52
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 3 sept. 2009 à 20:45
Bonjour,
Je suis séparée du père de mes enfants depuis 2 ans.
Lors de l'inscription de mes enfants à l'école j'ai mentionné, sur les papiers de cantine et de renseignements scolaires, le nom de mes enfants qui est celui du père et le mien, entre un trait d'union.
Le père des enfants s'est insurgé de voir mon nom suivant le sien et m'a dit que j'étais dans l'illégalité.
Le fait d'accoler mon nom à celui de mes enfants a un côté purement pratique et facilite ainsi la vie de mes enfants car sinon, côté administratif, personne ne fait le lien entre eux et moi, puisque nous ne portons pas le même nom.
Le père de mes enfants n'a rien voulu savoir et me menace de complication entre nous si je ne fais pas retirer illico presto mon nom de famille.
Le Juge Aux Affaires Familiales m'a spécifié que cela n'était pas de son ressort.
Est-il possible administrativement d'accoler mon nom à celui des enfants (tout en sachant que le père n'est pas d'accord). Si oui quelles sont les démarches (mairie, préfecture) à faire?
Connaissez vous les textes en la matière.
Merci de me donner une réponse.
Cordialement

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
3 sept. 2009 à 20:45
Bonjour

Aucune lois ne l'interdit.
J'ai fait pareil pour les facilités administratives.

0