Offre d'ahcat

nicolie - 3 sept. 2009 à 20:48
 anicordi - 6 sept. 2009 à 23:15
Bonjour,
Nous avons visité un appartement par le biais d'une agence immobiliaire, mais sans signer de "bon de visite".
L'appartement nous plait et mon amie a fait un offre, stipulant 2 acquéreurs elle et moi, mais pour ma part je n'ai rien signé.
Cette offre avait une durée de validité, et elle a été refusée oralement par l'intérmédiaire de l'agent immobilier et non par écrit de la part du vendeur.
Aujourd'hui, la date de validité est passée et nous avons vu l'appartement à la vente directement par le particulier sur internet et moins cher!!!!!!!!
Peut on le contacter et traiter avec lui sans avoir de soucis de l'agence.
Merci de vos réponses.

7 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
3 sept. 2009 à 20:53
Bonsoir ,

Si l'appartement est en vente sur internet, pourquoi n'y auriez vous pas droit ? L'agence n'en a donc pas l'exclusivité.
0
Bonsoir,
Merci de votre réponse si rapide.
Mais le fait qu'on est fait cette "offre", ne nous engage pas maintenant à passer obligatoirement par l'agence.
Merci de vos renseignements.
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
3 sept. 2009 à 21:01
Vous le pouvez. Non pas parce que vous n'avez rien signé mais parce que vous répondez à une autre offre (prix différent, différent moyen de vente...)
0
Merci beaucoup de votre réponse.
nous pouvons donc traiter directement avec le vendeur.
sans poursuite possible de l'agence.
0
Bienvenue dans le club des parasites de la société !

Vous l'avez profond et les réponses ci-dessus n'émanent que de gens qui n'y connaissent rien !

Comme d'ailleurs c'est la plupart du temps dans les forums.

Bien évidemment que non vous ne pouvez plus traiter en direct : VOUS ETES ENGAGE AVEC L'AGENCE !

Si vous ne vouliez pas d'agence, vous n'aviez qu'a passer par les sites de particuliers. Maintenant trop tard !

A part escroquer les agences, et surement les impôts et la société d'une manière générale, vous faites quoi dans la vie le parasite ???
0
Bonjour , toi,gras>Parasite le Mec qui sait tout !!!!!et qui trouve les forums bidons mais tu t'y promenes quand même !!!!!! </gras>

Pour te répondre, je trouve que la teneur de tes propos est incorrect mais passons.

Tu dois certainement travailler dans l'immobilier et si c'est le cas je comprends la mauvaise réputation qui plane autour de cette profession.

Enfin, bon on posait juste une question mais vous n'avez pas dû la comprendre et ce n'est pas parce que vous avez passé une mauvaise journée que vous avez le droit de passer vos nerfs sur moi et de me faire passer pour le plus gros bandit de l'année 2009.



@ très vite le Mr PLAZA des forums IMMO !!!!!!!!!!!

<
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
4 sept. 2009 à 20:27
L'acheteur n'est jamais engagé avec l'agence... c'est le vendeur qui a un contrat avec l'agence. Le bon de visite n'a aucune espèce de valeur engagent si ce n'est de prouver que vous avez visité le bien avec cette agence.
0
Bonjour,

Le fait d'avoir signé un bon de visite dans une agence VOUS ENGAGE à acheter le bien en question en passant par un professionnel !
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
4 sept. 2009 à 20:25
Cette information est fausse. C'est le vendeur qui est lié, pas l'acheteur. Il ne reste qu'a voir si le contrat qui lie vendeur et agence permet la vente ou non.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
4 sept. 2009 à 13:08
Immo 30 bonjour ,

Relisez le message initial et vous "decouvrirez" qu'il n'y a pas eu de signature de bon de visite.
0
Eh nicolie .... on se connait ... pourquoi me tutoyez-vous ??
C'est bien la confirmation de mes dires sur votre parasitisme et de votre "je m'en foutisme".
Confirmation que vous n'avez aucun respect pour rien !!!!
Comme d'ailleurs beaucoup qui viennent dans les forums pour escroquer des sociétes qui employent du personnel et font tourner la société !
Franchement, le bon de visite on s'en fout car l'agence ne dispose par que de ce moyen pour démontrer son travail.
Mais en matière juridique les forums (fort heureusement) disent vraiment n'importe quoi !!!!
Je ne vous agrée pas mes meilleurs salutations !!!!
0
Il se fait ici appeler "Parasite", ailleurs "malhonnête". Toujours la même rhétorique et la même agressivité.... Peut-être êtes vous payés par les agences immobilières pour les défendre! Pas très efficace le Zoro du forum...

Vous posez la même réponse que sur mon post: " Franchement, le bon de visite on s'en fout car l'agence ne dispose par que de ce moyen pour démontrer son travail." C'est marrant, mot pour mot ! Et bien expliquez nous donc quelles sont ces autres réponses juridiques, et en détail s'il vous plait. Apprenez nous donc quelque chose au lieu de cracher votre bile fascisante.
0