Retrait d'un enfant pour mise en crèche

nounounette - 4 sept. 2009 à 13:33
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 4 sept. 2009 à 13:50
Bonjour,
je suis assistante maternelle , j 'ai signé 1 cdi pour 1 enfant, le premiere jour de garde à la fin de la journée la mère et venu récupéré le petit et m'a dit c 'est terminé il va à la crèche, une place s'étant libéré pour cause de désistement.
Je la comprends mais elle m 'a rapporté le contrat de travail déchiré contrat établit et signé de puis le 13 Août 2009, 1 chèque pour la journée, elle m ' a dit voilà c 'est terminé voilà pour votre journée, ne doit elle pas au moins me faire une lettre de rupture, elle m'a déclaré auprès de la caisse d 'allocation familiales comme étant son employée. Elle a le droit de me jeter comme ça sans même pas 1 jour de préavis.
merci pour vos réponses

1 réponse

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
4 sept. 2009 à 13:50
bonjour

c'est vrai que c'est un peu cavalier mais il y a sans doute une période de préavis de 1 mois sur votre contrat et qui permet à n'importe quel employeur de faire cesser toute collaboration durant sans mois là, sans préavis et sans aucune justification...

je suis désolé, votre employeur (ex-employeur) est dans son droit.

bon courage et bonne journée
ps : si vous êtes en région parisienne il y a besoin de nounou tous les jours !!!! d'ailleurs si vous avez de la place ...je plaisante, bon courage
0