Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Contre-remboursement d'un colis à la poste

Dernière réponse le 30 sep 2009 à 15:54:05 julia, le 4 sep 2009 à 15:57:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Depuis bientôt 2 mois j'attend le paiement d'un colis contre remboursement, envoyé, réceptionné et payé par le destinataire auprès de la poste. Mon correspondant a payé en espèces, et après m'être rendue à la poste on m'a dit qu'il fallait compter environ 1 mois pour le règlement. (bientôt 2) J'ai écrit au receveur mais pas de réponse à ce jour. Ou puis-je m'adresser, car cet argent est en leur possession et surement placé !!! quelqu'un a-t-il eu déjà le même problème ? merci pour votre réponse

1

Foyer, le 4 sep 2009 à 18:31:50

Bonjour ,

Demandez au "destinataire" du colis qu'il vous etablisse une attestation sur l'honneur de paiement du colis. Il en precisera le montant et le mode de paiement.

Quand vous aurez reçu ce document, vous en faites photocopies que vous joindrez aux responsables des bureau de poste depart et arrivée.

Rien ne vous empeche d'envoyer copie des lettres, pour information, au responsable regional de la poste.
Cette destination regionale devra figurer sur la lettre que vous enverrez aux receveurs arrivée et depart.

Vous verrez comme vous allez vite etre remboursée.

Répondre à Foyer

2

tom, le 30 sep 2009 à 11:44:40

Bonjour,

Si La Poste ne remet pas de reçu du paiement (à part le colis), garde-t-elle une trace du mode de paiement ?
En cas de perte du paiement liquide au sein de la Poste, comment prouver qu'on n'avait pas donné un chèque mais bien du liquide !?

Merci
Thomas

Répondre à tom

3

Foyer, le 30 sep 2009 à 13:39:38

Bonjour ,

Pensez vous que la poste va acheminer gratuitement un colis ? Si le paiement n'est pas fait par cheque, carte, comment est-il fait ?

Répondre à Foyer

4

tom, le 30 sep 2009 à 14:14:51

Je parle en contre-remboursement.
Le paiement est fait à réception du colis en liquide.
La Poste ne fournit pas de reçu, je pense donc que le fait d'avoir le droit de partir avec le colis est synonyme de reçu car paiement il y a eu.
Cependant, le vendeur me contacte après une interminable attente de mon paiement, la Poste lui ayant affirmé que j'avais payé en chèque et que la Poste avait perdu le chèque !!! Il me réclame de refaire le chèque !

Conclusion, comment prouver que je n'ai pas donné un chèque mais bien du liquide ?
La Poste garde-t-elle une trace du mode de paiement ? liquide, chèque ou CB ?
Je ne tiens pas à payer deux fois car un petit malin de la Poste a mis l'argent dans son porte-monnaie !!!!

Répondre à tom

5

Foyer, le 30 sep 2009 à 14:18:08

Tom ,

La reponse que j'ai faite pour Julia (n°1) vous est egalement applicable. utilisez cette procedure.

Répondre à Foyer

6

tom, le 30 sep 2009 à 15:35:20

Merci. Je pense que cette méthode est judicieuse.

Cependant ma crainte est que la personne mal intentionnée de la Poste ait effectivement coché quelque part un soit-disant paiement par chèque afin de disculper la possibilité d'un éventuel vol interne et éviter ainsi une enquête.

Mon engagement sur l'honneur d'avoir payé en liquide peut-il être remis en cause sans présentation de la part de la Poste de l'original de ce soit-disant chèque ?

Je me demande, leur processus les oblige-t-il à garder une trace de ce soit-disant chèque ? Le fait qu'il n'en ait pas me permettrait de mettre en évidence l'infondé de leur histoire...

Répondre à tom

7

Foyer, le 30 sep 2009 à 15:38:23

Ne commencez pas a vous torturer l'esprit. faites les courriers que j'ai indiqué et en attendant la reponse vous aurez le temps de vous torturer l'esprit.

Si vous n'y arrivez pas, venez nous le dire, il y aura suffisamment de suggestions a vous faire si vous recherchez a avoir la pression. ;-))

Répondre à Foyer

8

tom, le 30 sep 2009 à 15:54:05

Merci pour l'aide ;)

Répondre à tom