Affaire pour vacances et week end

patrick - 4 sept. 2009 à 17:19
 stmaixant - 11 oct. 2009 à 10:42
Bonjour,


je donne UN pension a mon ex femme ,je voudrait s'avoir a t'elle obligation de fournir des affaires pour les enfants comme je les prend le week end et les vacances car elle ne le fait pas que se que je doit faire car comme ces pas indiquer sur le jugement elle ne veut pas le faire comment faire?

10 réponses

morgannnn77 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 43
4 sept. 2009 à 19:27
re
nous achetons le minimum parceque le petit grandis vite et que les vetements son tres peu mis du faite qu on en a pas la garde...

pour ce qui est de la pension normalement sais selon vos revenu et charges ...

Quand vous aviez la garde alterné etiez vous passer devant le JAF?

morgann
1
oui j'etait passer devant le jaf pour une garde en alternance,mais la loi pour le partage des allocation n'etait pas encore passer a cette date donc sur les papier du jugement la caf etait seul a mon ex femme se qui etait normal une fois que la loi et passer j'ai fait ma demande a la caf de nanterre avec photo copie du jugement et les allocation mon ete attribué pour moitier j'ai meme recue ma carte ect.... sauf que mon ex femme ne voulais pas que je puis avoir l'a moitier des allocation donc elle leur a fait un courrier et apres il m'on dit qu'il avais fait une erreur en m'attribuent la moitier des allocation et me demande de les remboursés . donc les loi ne serve a rien si on n'y a pas le droit ,pour temps j'avais une garde en alternance 1 semaine chez moi une semaine chez la mére j'ai attendue que la loi soie sortie pour faire ma demande remplie les papier et photo copie des attestation sa ma dégouter de la garde en alternance je payer tous de moitier cantine de une de mes filles de moitier ,cantine en entier pour l'autre plus etude dériger ect.....
1
morgannnn77 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 43
5 sept. 2009 à 08:03
bonjour

aller faire un tor sur se lien http://lplm.asso.fr/spip.php?article540


cordialement


morgann
À trop s'inquiéter de ce que sera un enfant demain, on oublie de s'en occuper aujourd'hui. 
1
c'est pas la question des 300 euro ces normal que je donne sa ,meme su mon ex ne paye pas de loyer pas de edf pas de telephonne elle mes pas les enfants a la cantine ,tu ces moi elle ma viré comme un chien j'ai du repartir de zero sans rien elle ma laissé tous a payer les impots ect...,j'ai du tous racheter je ne manger pas tous les jour pour pouvoir m'en sortir , j'avais les boule au boue de 12 ans de vie commune m'intenet elle refait sa vie avec une femme bref c'est pas le sujet de se forum je c'est que on pourait penser je suis un papa qui veux faire chier sont ex femme mes ces pas le qu'a
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
morgannnn77 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 43
10 oct. 2009 à 07:01
re

J ai plutot envie de dire que vous etes un papa qui se préocupe de ses enfants et qu il est normal quand on paye une pension a se que les vetements etc ... soit fournies le probléme c'est que sais normal mais pas obligatoire

bon courrage a vous

morgann
1
morgannnn77 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 43
4 sept. 2009 à 17:49
bonjour

je suis désolée de vous répondre que NON elle n en a pas obligation malheureusement


cordialement

morgann
0
an fait comme j'etait en garde alterné j'avais la moitier des allocation jusqu'au jour ou mon ex femme leur a ecrie pour leur dire que je n'y avais pas le droit don retiré plus il me redemande l'argent avec une l'ettre comme quoi il c'etait tronper de m'avoire donner l'argent ,m'intenent que je suis en garde normale et que je verse une pension de 300 euro et je doit racheter des vétement chaque année ces impossible comment vous faite vous , vos ex femme ou homme qui touche la pension preppare pas de vetement pour les enfants pour les week end et vacances? il y a aucune loi pour cela ?
0
L' argent ,toujours l'argent!!!!! et les enfants la dedans?? 300 euros?! elles grandiront ,et je leur souhaite de reussir dans leurs etudes !!!Et la savez vous combien cela reviendra a votre ex?? Mon exemple : un enfant interne au lycee (485 euros par trimestre), le train tous les week end (29euros en tarif reduit grace au conseil regionnal), le sport: 90 euros de licence plus le materiel, pour le deuxieme enfant demi pensionnaire (178 +- par trimestre) sport (idem que pour le grand) a cela s'ajoute les loisirs, les exigences de's professeurs pour tels ou tels materiels, le permis de conduire qui s'annonce pour le grand etc etc etc Leur pere verse 300 euros de pension qu'il deduit de ses impots,et sur lesquels moi je suis imposée car ca rentre dans les ressources!!! Alors voyez le bon coté des choses, qu'est ce qu'une fringue? une paire de chaussure? un cadeau aux enfants? vous y gagnerez au moins un sourire, au pire un gros bisous! Centrez vous le le bien etre des enfants ,le temps passe si vite............ Amities
0
Excusez moi si je vous ai blessé, desolée , ca n'etait pas mon intention!!! Je sais que cela n'est pas facile pour vous, ayant vecu la meme chose en sens inverse! Alors accrochez vous pensez a vos enfants vivez le maximun de bonheur avec eux et je vous souhaite de retrouver le bonheur comme cela s' est fait pour moi!!!Et pourquoi ne pas voir avec des amis qui ont des enfants qui grandissent eux aussi et pourraient vous "offrir" les vetements qu'ils n'utilisent plus? Les amis sont la pour les bons moments mais aussi pour les moments difficiles!!! Allez sans rancune j'espere!
0
Bonjour,

même soucis ici avec ma belle fille. La maman ne nous fournissait pas de vêtements pour le week end et les vacances. Nous versons une grosse pension alimentaire (400 euros) pour une petite de 5 ans alors que la maman gagne beaucoup plus que nous! mais qu'importe, je fais les boutiques avec ma belle fille (ça c'est super, c'est un bon moment! finalement c'est un mal pour un bien) pour lui acheter qq habits pour l'année, je profite des soldes, je regarde les vêtements d'occasion sur le net, et surtout je m'arrange avec des amis qui sont dans le même cas que nous !!! et je bataille pour récupérer les vêtements que la maman ne veut pas toujours nous rendre....

Nous avons parlé de cette situation devant la juge des AF, elle a demandé a la maman de veiller à fournir qq affaires mais RIEN n'a finalement été mentionné dans le jugement.

Bon courage
0