Anomalies électriques

fred49 - 4 sept. 2009 à 22:32
 CAROMANE - 16 juin 2011 à 23:18
Bonjour,
je viens d'acheter une maison ancienne, un diagnostic électrique a été fait avant la vente soulignant quelques anomalies mais pouvant être réparées à moindre frais. Une fois emménagé j'ai fait venir un électricien qui a détecté de nombreuses anomalies ne figurant pas sur le rapport d'expertise (ex: une arrivée d'eau juste au dessus d'un tableau électrique) il est à noter que ces tableaux électriques sont dans des endroits peu visibles (placard) et que je ne les ai pas vu en achetant la maison. J'ai alors téléphoné au cabinet d'expertise qui m'a assuré qu'ils n'ont pas vu les tableaux électriques faisant défaut, les propriétaires ne leur aurait pas montrés.
Ai je des recours? contre les propriétaires? contre le cabinet de diagnostic?
En vous remerciant de vos réponses

5 réponses

j'ai bien peur que NON

tu es censé savoir ce que tu achètes " en l'état "

l'installation existante ne peux en aucun cas être considéré comme étant un vice de forme.
1
Même si il est prouvé que les proprios ont été de mauvaise foi en nous cachant 2 tableaux présents dans un placard et dans une trappe?
0
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
5 sept. 2009 à 07:17
Bonjour

Le diagnostiqueur n'a pas vu le tableau !???!...alors votre diagnostic ne vaut rien car il y a au moins 4 points de contrôle (sur dix) ou le tableau doit être examiné (DDR, terre, 30mA, section des fils, protection des circuits etc...)
Appelez le responsable du "cabinet de diagnostic", demandez lui de vérifier la grille de contrôle et contrôler avec vous GRATUITEMENT et négociez
Au passage vérifiez la certification (attestation) de l'opérateur qui a effectué le diag à l'époque

CRD
0
Le diagnostiqueur n'a vu qu'un tableau celui avec le disjoncteur , il y a 2 autres tableaux dans la maison qui sont cachés dans un placard et dans une trappe, l'expert m'assure que les proprios ne lui ont pas montré c'est possible car ils ne nous les ont pas montré non plus lors de nos visites, les plus grosses anomalies portent justement sur ces 2 tableaux. Toute l'installation électrique a été faite par le proprio lui même ,soi disant électricien (ca fait peur). Est ce que je dois demander à ce que le diagnostic soit refait?
0
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
6 sept. 2009 à 08:47
Bonjour

C'est invraissemblable
Il est du ressort du diagnostiqueur de demander, avant la visite, l'accessibilité et le dégagement des installations à observer. Il doit donc voir ces éléments, et aucun n'est inaccessible !

Sinon sur son rapport il a mis un maximum d'exclusions (Cadre G: identification des parties du bien n'ayant pu être visitées et justifications, voir annexe I du JORF du 23/07/08, texte 2 sur 122: grille des points à examiner) et dans ce cas c'est le vendeur qui est toujours responsable des vices cachés

Relancez le diagnostiqueur et voyez avec le notaire et le vendeur pour faire établir un vrai diag

BON COURAGE
0
Merci je contacte dès demain le notaire pour voir ce que l'on peut faire. Je tiendrai au courant de la suite des événements. Encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONJOUR,
je suis dans même situation, as-tu résolu ton problème?
cordialement,
0