Contra cdd depuis un ans

nono - 4 sept. 2009 à 22:41
 Bobbi - 5 sept. 2009 à 01:02
Bonjour,
je suis en contra cdd depuis un ans, le patro ma dit que j aurais un cdi mo contra se termin le 8.09
et j ai toujours ien signé et il m en a plus parle je ne sias pas quoi fair si i lme propos encor un cdd c 'est tout les mois renouvler quoi fair ca dure???????

2 réponses

slt,

si ton patron renouvelle ton contrat avec des motifs différents, il peut te faire autant de cdd qu'il veut mais si il te renouvelle avec le meme cdd, il n'a pas le droit de te renouveller plus de 2 ou 3 fois. a la fin, il te doit soit un cdi soit la porte.

Voilà pr les infos.
0
Tu veux dire que depuis 1 an tous les mois tu signes un cdd d'un mois ?? Si c'est le cas ton patron est à l'extrême limite de la légalité si ce n'est au-delà. Quant à te conseiller c'est difficile. Tout dépend de ta situation. Tu peux essayer de négocier ton CDI mais ton patron peut te dire "merci au revoir". A mon sens tu pourrais prétendre saisir les tribunaux et obtenir éventuellement une requalification de tes CDD en CDI ainsi que des indemnités pour la rupture abusive, mais:

1. Dis toi qu'avec ton employeur actuel ça va être une guerre ouverte.

2. Que feras-tu pendant ce temps? As-tu la possibilité de trouver un autre emploi pour subvenir à tes besoins si jamais ça tourne au vinaigre avec ton employeur actuel?

Entre temps garde précieusement toutes les traces écrites dont tu disposes et qui évoquent ton emploi actuel / futur / supposé : contrats, courriers, mails etc
0