Forum RSA et déclaration de l'épargnesupprimé

lyla grace - 5 sept. 2009 à 00:51
 Martine - 11 juin 2011 à 10:24
Bonjour, pourquoi le forum "RSA et déclaration de l'épargne" situé dans la rubrique Banque a t-il était supprimé???

Pourtant ce forum était très utile pour les personnes recherchant ou désirant avoir des informations et des conseils sur le nouveau dispositif RSA.

Merci.
A voir également:

20 réponses

lutttinette Messages postés 2450 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 654
12 sept. 2009 à 17:09
bonjour je vous es enfin retourver tous:)
concernant la DTR je n'es rien inscrie au niveau des somme des livret et ma dtr a bien etait traiter a ce jour rien de la caf pour me demander ceci... donc voila pour mes dernieres nouvelles
1
Bonjour,


Je te rejoins Lyla grace et partage profondemment ton message. Nous étions tous corrects et nous avions encore beaucoup de choses à partager concernant le RSA.

Merci de bien vouloir nous expliquer.

Cordialement, babette
0
Bonjour Babette,

Pourrait tu m'indiquer ou se trouve le lien pour envoyer un mail a Mr Pujajada sur la page d'accueil de france 2?

Merci.
0
Anonyme > Raymond
6 sept. 2009 à 21:46
Bonsoir Raymond et bienvenue !

Oui, bien sûr !

tu tapes sur ton moteur de recherche "france2.fr", une fois sur le site - sur le bandeau en haut en 2ème position (après programmes) il y a la rubrique "animateurs", tu choisis par ordre alphabétique, tu cliques sur Pujadas et là tu peux voir "m'écrire".

Voilà, j'espère avoir été suffisamment claire, mais n'hésite pas à revenir si tu as un pb.

Bien cordialement, babette
0
Merci Babette,
R.
0
Raymond > Anonyme
7 sept. 2009 à 08:53
Babette,
Sait tu comment fonctionnent les messages privés sur le site?
0
Raymond > Anonyme
7 sept. 2009 à 09:00
Tu as été banni compte,mot de passe et tout.
Plutôt injustifié n'est ce pas?..voir bizarre
0
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi mon pseudo ne passe pas et pourquoi également je suis ici en pseudo "anonyme" ? alors que je mets mon mot de passe : babette ?

Merci de bien vouloir m'expliquer.

Bien cordialement, babette
0
Même questions
0
fabienne94 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 14
5 sept. 2009 à 15:57
çà devient n'importe quoi le modo, on discute sans gener personne, l'antraide était bonne, beaucoup de témoignage différents, vraiment c'est n'importe quoi
on continue ici ??,
0
Anonyme > fabienne94 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010
5 sept. 2009 à 16:01
Bonjour Fabienne,

Il me tardait que tu retournes ici !

Oui, je suis d'accord pour être plutôt ici qu'ailleurs, l'ambiance est exécrable ! je ne dis rien et déjà je suis critiquée sévèrement.

Je ne pouvais te poster ici car je ne savais pas si tu y viendrais.

Comment prévenir Lyla grace ?

Bien cordialement, babette

(je ne pense pas que "anonyme" soit parti !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis d'accord, c'est une modération exagérée.

A la limite, la fermeture du topic aurait dû ne pas s'accompagner d'un effacement, histoire de permettre à n'importe qui de tomber dessus et trouver quelques réponses, car c'est le premier résultat sur Google !

Sinon s'il y avait trop de pages aux yeux de la modération, on pouvait envisager de fermer pour créer un topic résumé contenant la synthèse de tout ce qui s'est dit.
0
Bonjour Nethan et ravie de te retrouver !

Tu veux donc dire que tout l'historique précédent a bien été effacé ? Dommage, on ne disait rien de personnel, mais nos recherches, effectivement étaient fort bien avancées.

Peux-tu m'expliquer pourquoi, alors, je suis toujours en "anonyme" alors que je mets mon mot de passe ?

Heureusement que je mets mon speudo à chaque fin de post !

Si tu peux me renseigner, je t'en remercie, mais si tu ne le peux pas, ce n'est pas grave. De toute façon, je ne change pas mes habitudes.

Bien cordialement, babette
0
Nethan > Anonyme
5 sept. 2009 à 22:36
Bonjour babette,

J'avais gardé le lien du topic en bookmark et j'obtiens juste "La discussion [...] n'existe pas !" en tentant d'y accéder.

Pour ton problème je dirai que ton compte a dû être banni, probablement à cause d'une réponse contre Germain. Regarde tes e-mails, défois que ce soit notifié.
Sinon tente de retrouver tes anciennes réponses d'autres topics pour voir ton profil, peut être que l'information s'y trouve. Quand j'essaie de trouver, je trouve un compte avec 0 messages ou un babette anonyme...
0
Anonyme > Nethan
5 sept. 2009 à 23:59
Bonsoir Nethan,

Je te remercie pour ta réponse. Non, je n'ai reçu aucune notification. J'ai gardé les messages de vendredi et y figurent ceux de "germain".

Par rapport à ce que j'ai pu lire ailleurs, je ne comprends pas que l'on ait banni mon compte, mais bon, ça n'a pas d'importance. Je vois aussi que l'on peut écrire au site directement, en cliquant sur le lien. Je me demande si je ne vais tout de même pas intervenir, car je considère leur attitude très rude, enfin c'est mon point de vue. Cela n'engage que moi.

Je vais y réfléchir.

Je te remercie encore vivement pour tes recherches et ta réponse très précise.

Bien cordialement, babette
0
Bonjour,
De mon coté j'ai reçu le formulaire de déclaration trimestriel ce matin.
La case "comptes bancaires économies" est bien là.
ca fait un peu penser a un filets de pêche ou aux chaluts qui ratissent le fond de la mer sauf que là ca viserait plutôt les économies de personnes sans ressources ou presque...
Je crois que la case est restée dans le même état...flou et ambigue.
0
Bonjour Raymond,

Merci pour ton message.

Tu dis : "comptes bancaires économies", est bien là. C'est libellé comme ça maintenant ?

Après tu dis que c'est aussi flou qu'auparavant, alors, je ne comprends plus.

Est-ce que tu pourrais nous en dire plus ?

Merci pour ta réponse.

Bien cordialement, babette
0
thomasI > Anonyme
6 sept. 2009 à 06:49
Non ce n'est pas rédiger comme ca bien sur.
Il m'a semblé que si l'on cherchait a s'emparer ou faire dépenser ou bien amender quelques économies (provenant de proche disparu ou simplement du labeur de chacun) on ne s'y serait pas pris autrement.
Je vais aller voir pour email a Mr Pujadas c'est une idée.

raymond
0
Anonyme > thomasI
6 sept. 2009 à 21:50
Re Raymond,

Il y a une chose que je ne comprends pas, pourquoi tu te mentionnes "raymond" et pourquoi là tu es "thomasl" ?

Bien cordialement, babette
0
Suite à mon problème d'épargne déclarée considéré comme revenus fonciers parce que j'avais fait la déclaration par Internet, j'étais allé directement à une antenne CAF locale proche qui fut sympathique.

J'ai vérifié aujourd'hui par le site Internet, le technicien a bien corrigé ma situation.

Par contre, ils m'ont retiré 11 €.

Je pensais que c'était 0.75% par Trimestre, donc 3% par an, et que ça donnerait 11 € / 3 Mois.

A moins qu'ils retiennent en une seule fois la somme et que les mois d'après c'est corrigé, ce serait alors bien parti pour être 0.75% par Mois... Si ça se confirme, ça équivaudrait donc à 9% de retenues par an.
0
Re Nethan,

Oui, oui, tu as raison, c'est bien 0,75 % par trimestre donc 3 % l'an.

Il me semble que tu ne devrais pas laisser la situation s'envenimer. S'ils commencent avec une erreur, celle-ci risque de perdurer.

Tu devrais y retourner pour remettre les choses au clair, et ce, le plus vite possible.

Ce n'est que mon point de vue, tu en fais ce que tu veux, mais si tu laisses "couler", tu pourrais avoir des soucis de compréhension par la suite.

Tiens nous au courant.

Bien cordialement, babette
0
Coucou tout le monde, oui je propose qu'on se retrouve ici puisque nous dérangeons sur les autres posts.

Babette, je ne sais pas si tu as lu la discussion sur l'autre post (RSA et comptes bancaires, rubrique impôts) alors je la remet en dessous.
0
Merci Babette pour ton courage et pour les infos, sans toi nous serions "paumés". Merci aussi aux autres forumeurs.
Je ne sais pas pourquoi ton pseudo ne fonctionne plus mais tu n'es pas la seule apparemment.

J'ai une question, voila, le PE m'a proposé une offre d'emploi, il s'agit d'un 15 heures hebdo, c'est très peu, je vais quand même envoyer CV et lettre de motivation mais je voudrais savoir, si je suis prise pour ce poste, va t-il falloir que je monte un dossier RSA ou comme je suis déjà au RSA et ex-rmiste cela va t-il se faire automatiquement et ensuite une fois le contrat finit (il s'agit d'un cdd) faudra t-il "encore" refaire un dossier pour avoir à nouveau le RSA ou cela se fera t-il automatiquement comme pour le RMI avec la déclaration trimestrielle?
Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications.

Pour ma part, j'ai envoyé un mail à David Pujadas via le site internet de France 2, je vous invite à en faire autant car plus nous serons nombreux et nombreuses, plus les chances qu'on s'interesse à ce problème seront grandes. Il suffit d'aller sur le site de France 2, de cliquer sur "animateurs", puis choisir David Pujadas, on peut lui envoyer des messages.

Il faut relancer régulièrement les médias sinon cela va s'essouffler rapidemment.

De plus, le reportage du journal télévisé du 31/08/2009, n'évoque pas du tout le problème de l'épargne, ni de la violation de la vie privée mais seulement du travail au noir et des difficultés administratives pour monter un dossier RSA, en plus, ce reportage n'a pas été diffusé au journal de 20 H mais seulement le matin et au 13H.

Pour ce qui est de "l'accompagnement", je pense qu'il s'agit du suivi avec ton référent pour renouveler ton contrat d'insertion, nous étions déjà "accompagnés" en tant que ex-rmiste. Je pense que c'est la même chose qu'avant. Cela m'étonnerais beaucoup que l'état embauche des fonctionnaires alors que c'est plutôt le contraire. LOL
0
Bonjour Lila grace,
Bonjour à toutes et à tous,

Tu me vois ravie de te retrouver parmi nous en espérant que les autres arriveront peut-être ?

Pour en venir à ta question, le PE ne peut pas répondre à tes questions ? Non pas que je ne le veuille pas, mais c'est étonnant, car normalement le PE est au courant du dispositif rsa, mais, bon, nous allons faire sans.

J'aurais besoin de savoir de quel contrat il s'agit. J'ai noté qu'il s'agit d'un cdd de 3 mois, mais au PE, comment l'appellent-ils ? contrat avenir ? ou autres (il n'y a plus que deux types de contrats pour les gens comme nous au PE). C'est une information importante.

Avais-tu les droits connexes au RMI ? en avais-tu fais la demande ?

Le dispositif rsa n'a plus n'a plus rien à voir avec le dispositif rmi, alors te dire s'il te faudra faire un dossier avant et ou après, je ne peux, pour l'instant répondre à ta question.

Du temps du rmi, lorsque l'on avait retrouvé un travail, il fallait le signaler à la caf dans les plus brefs délais, et je ne pense pas que cela ait changé.

Cela dit, je pense, et j'espère que je le pourrai demain soir. J'espère que ta lettre de motivation pourra attendre jusque là ?

Désolée de ne pouvoir te répondre tout de suite, mais te promets de revenir vers toi dès que j'ai le renseignement et quand bien même je ne pourrais l'obtenir, je te le dirai.

En ce qui concerne le mail à Pujadas, c'est fait et je ne manquerai pas de relancer !!! parole !

En ce qui concerne l'accompagnement, ce n'est plus du tout la même chose qu'avant, ce n'est pas pour renouveler le contrat rsa. Mais bref, ça n'a pas d'importance.

P.S. Je n'ai pas plus de courage ni d'infos que les autres, tu sais, et tu ne serais pas "perdue" sans moi.

Bien cordialement, babette
0
fabienne94 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 14
6 sept. 2009 à 11:11
En fait je suis sur 3 postS : comte bancaires et RSA? un autre de déclaration trimestrielle et celui là,
déclaration de l'épargne est peut être mieux au moins je vous ai retrouvé
donc çà serait 0.75 le mois et pas le trimestre ???? je suis dégoutée, si il demande des comptes, ils voont lui demader comment il connait le %
0
Bonjour Fabienne,

Merci pour l'info. Très intessant d'y aller, on peut faire des découvertes !

Bien cordialement, babette
0
fabienne94 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 14
6 sept. 2009 à 15:39
SUR les 49 pages du second lien, rien sur l'épargne dans la DTR, ou alors j'ai rien vu
0
Merci Babette pour tes réponses. En fait, il s'agit d'un cdd de 6 mois, 15 heures hebdomadaire, je ne sais même pas quel est le salaire net mensuel pour un 15 heures mais cela ne doit pas être beaucoup.
Ce n'est pas un contrat d'avenir ni un cae, c'est un contrat classique de demandeur d'emploi (remplacement pour cause de congé maternité).
Effectivement, si tu peut avoir des infos sur le RSA et la reprise de l'emploi pour les ex-rmistes, j'attends 1 ou 2 jours avant d'envoyer ma lettre.
Je n'ai pas envie d'aller monter un dossier RSA pour un 15 heures hebdo car je n'ai pas envie de montrer mes comptes ni mon épargne encore moins de répondre à toutes leurs questions, c'est pour cette raison que je pose la question. En plus, à l'arrivée, si cela se trouve je n'aurais pas grand chose. Quand j'étais au RMI et que je trouvais du boulot, j'avais juste à le signaler à la caf, point barre, là s'il faut monter un dossier à chaque cdd que tu trouves, tu ne t'en sort plus? parfois tu bosses 3 semaines, parfois 1 mois, parfois 6 mois avec des périodes sans. Cela est totalement "débile" s'il faut à chaque fois refaire un dossier!!!
0
Bonjour Lila grace,

Merci pour tes compléments d'informations. Cependant, tu dis que c'est le PE qui te propose ce contrat et ce que je ne comprends pas c'est qu'il ne te donne pas le salaire ? car c'est sur cet aspect bien précis que je peux avoir les renseignements que tu demandes.

C'est le "lot" de chacun d'entre nous, (pas tous peut-être), mais quand le PE me propose un contrat, il y a toujours le salaire brut, sinon, comment veux-tu avoir une idée de ce que tu vas percevoir à la fin du mois ? Et puis, comme l'employeur sait ou saura de toutes manières, que tu es au rsa, (parce que tu viens de la part du PE), le salaire risque d'être plus que minime. La même annonce peut paraître sur d'autres sites, autre que celui du PE, et là, le salaire mentionné, est en général, beaucoup plus élevé que celui de l'entreprise qui s'adresse au PE, car elles savent, ces entreprises, que nous sommes au rsa "donc au ras des pâquerettes !"

Je reste persuadée que tu devrais quand même te rapporcher de ton référent PE qui t'a proposé cet emploi et qu'il te donne le salaire, on ne peut pas se "jeter" comme ça, sans savoir où l'on va. Enfin, c'est comme ça que je le vois.

Pour ma part, si je devais vivre ton expérience : je suis au rsa, le PE me propose un contrat, mais le salaire est absent : de deux choses l'une : je lui demande et il me répond : ça me convient ou non. Ou alors, il ne peut pas me communiquer le salaire (parce que peut-être l'entreprise ne veut pas la communiquer), et là, je ne postule pas, car je ne peux me permettre d'aller à la "veuglette" ; d'autant que d'autres questions sont derrière (refaire un dossier rsa, etc.).

Je vais faire de mon mieux car j'ai bien compris ton problème qui pourrait également être le mien.

Je reviens asap.

Bien cordialement, babette
0
Bonsoir Lyla grace,
Bonsoir à toutes et à tous,

Me voici de retour comme promis.

Avant toute chose, et ce, pour tout le monde au rsa qui retrouve un emploi, quel qu'il soit : faire une simulation à la caf pour savoir si on conservera le rsa en totalité ou partiellement.

Donc, sans salaire, on ne peut pas faire de simulation. Ca revient exactement à ce que je te disais ce matin : le salaire est primordial.

Ensuite, les marches à suivre quand on retrouve cet emploi, (après simulation à la caf est qu'on est ok, et que l'on a signé son contrat) :

- avertir sa caf le plus vite possible (comme au temps du rmi) et aussi adresser un exemplaire du contrat de travail,

- Que devient le dossier rsa pendant la durée du travail ? : il ne "s'éteint" pas, on continue de recevoir la DTR, (la DTR est obligatoire), si on a droit au rsa, ou si le rsa est différentiel (différence entre le salaire et le rsa).
Exemple : tu perçois un salaire de 500 euros et le rsa 400 euros = 900 euros, la caf calculera le rsa qui te revient et si jamais la caf t'a versé le rsa en totalité alors que ses calculs disent que c'est moins, le mois précédent, elle prélèvera sur le rsa du mois suivant le montant trop perçu. C'est un calcul différentiel que la caf calcule. Les chiffres que je mentionne ici sont fictifs, mais c'est pour la compréhension de la démarche. Mais garder en tête que pour obtenir le rsa dans sa totalité il ne faut vraiment rien gagner, et pour l'avoir en différentiel, ce n'est pas brillant non plus comme salaire. J'espère que je me fais bien comprendre.

- A la fin de ton contrat de travail : tu n'auras pas à refaire une demande de rsa car tu recevras toujours la DTR durant le temps de ton contrat de travail.

En ce qui concerne les droits connexes, même si tu n'en as pas parlé, mais ça peut en intéresser d'autres, c'est de beaucoup à voir, car même avec un contrat de 15 heures hebdo, il est considéré que l'employeur participe à tes frais de transport à hauteur de 50 %. Mais il faut rester prudent, car sur la base de 15 heures hebdo, il serait étonnant que l'employeur participe à 50 %. !

Quant aux restes des droits connexes : je savais déjà qu'en ce qui concerne la taxe d'habitation, la redevance TV, c'est au prorata du salaire. Donc avec un contrat de 15 heures hebdo, tu participes à ces taxes en proportion de ton salaire. Je n'ai pas pu avoir plus de précisions. Mais à partir du moment où l'on travail, on paie une partie de ces deux taxes.

Concernant la réduction du téléphone : elle est sucrée ! Ca c'est du ressort de la caf uniquement.

Concernant les tarifs sociaux edf/gdf, cmu et cmu complémentaire : c'est la sécurité sociale qui décide.

Conclusion : tu devrais prendre contact avec ton PE et obtenir le salaire qui te permettrait de faire une simulation à la caf pour savoir à combien s'élèverait ton futur rsa. Ca c'est valable pour tout le monde, je le répète.

Dans le cas où je ne serais pas suffisamment claire, n'hésite pas, ainsi que tous ceux présents sur ce forum à revenir et poser vos questions, avec l'espoir que je pourrai vous répondre.

P.S.
Après tout ça, je me suis entendue dire qu'il serait très judicieux de téléphoner au Canard enchaîné (ou de leur écrire) qui serait ravi de porter ce que j'appelle "les dessous du rsa" sur la place publique, concernant la déclaration de l'épargne dont aucun média n'a parlé et dont personne ne parle et dont personne ne "connaît" le fonctionnement.. Enfin... si on veut. Plus on est muet, moins on remue de foule !

Vos commentaires à ce sujet m'intéressent, enfin si vous vous sentez concernés, bien sûr.

Bien cordialement, babette
0
Merci Babette pour les infos, j'ai oublié de préciser le salaire, c''est un 15H/hebdo, smic horaire brut 8.82 €.

Donc, en fait, pas besoin de monter un dossier, juste les prévenir comme avant , leur envoyer les bulletins de salaire et remplir la déclaration trimestrielle. OK

Pour info, je vis chez ma mère, donc pas d'allocation logement. Je ne sais pas du tout, si je suis retenue pour ce poste, combien je toucherai de RSA mais j'espère suffisamment car en faisant le calcul du salaire mensuel net pour un 15 H à 8.82 €, cela donne à peu près 430 € net et des poussières. Pas de quoi sauter au plafond.

C'est une très bonne idée de contacter Le Canard Enchainé, je suis allée sur leur site, on peut leur téléphoner, leur écrire ou leur envoyer un mail. Par contre, je me sent pas capable de les appeler, Babette toi qui a l'air d'avoir de l'assurance et d'aller au bout des choses, peut être que tu y arriverai plus facilement.
On peut en discuter avec les autres forumeurs pour voir ce qu'il en pense.
0
fabienne94 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 14
8 sept. 2009 à 09:34
dans le dernier télé star avec house en couverture, il y a une page sur le RSA çà parle de tout mais rien sur l'éparge, je me demande si tous les médias sont au courant, c'est quand même la grande honte cette loi.
qu'est ce qu'on en a a faire du cumul RMI + activité, au départ je pensais que l'on pouvait recevoir son RMI pendant 1 an au lieu de 3 mois mais pas du tout. Depuis 2 mois que je sais la vérité et que l'on ne garde pas ses 454 euros avec un travail, je suis dégoutée; c'était çà la promesse d'il y a un an.

avec un mi temps de 500 euros on garde que 200 de RMI et encore, travailler a mi temps pour 200 euros alors qu'on est handicapée et qu'on souffre. et si en plus on pert en étant un épargnant.
0
Bonjour Lyla grace,
Bonjour à toutes et à tous,

Tu dis : "je ne sais pas combien je toucherai de rsa"

Je t'ai répondu : il te suffit d'aller sur le site de la caf et de faire une simulation et là tu auras ton montant rsa !

Malheureusement, je ne peux le faire à ta place.

En ce qui concerne le "canard enchaîné", j'ai lancé l'appel hier soir, mais apparemment, personne n'a l'air concerné ?

Donc, ma conclusion : tout le monde rouspète et c'est bien normal, mais quand on a une possibilité d'agir, il n'y a plus personne.

Je me démène et je dois être la seule à oeuvrer... Ce n'est pas si difficile que ça que de décrocher son téléphone et de dire à la direction du journal ce que l'on se dit ici ??? Je ne comprends pas pourquoi, j'y arriverais plus qu'une autre personne ??? Ne dit-on pas "l'union fait la force" ?

Bien cordialement, babette
0
gilles201@hotmail.com > fabienne94 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010
8 sept. 2009 à 10:18
Bonjour fabienne,

En ce qui me concerne je suis entièrement d'accord avec toi.
De mon coté j'ai envoyé un émail a Mr Pujadas sur FR2.
Que Julien Courbet en touche un mot sur RTL serait pas mal mais je crois que l'on ne peut plus leur envoyer d'email via le net..peut-être SMS avec le No.
De toute façons nous devrions finir par savoir si les médias on tendance a être d'accord ou pas..bien que très limite pour agir a mon avis.
0
Anonyme > fabienne94 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010
8 sept. 2009 à 10:58
Bonjour Fabienne,

Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs tu as dû recevoir également "vie de famille" de la caf. En bas à droit, dans un encadré bleu, il est dit ce que tu as compris + "Ainsi, le versement de l'allocation peut-être suspendu voire arrêté si vous n'êtes pas actif et participatif pendant votre accompagnement".

Ca on ne le sait que maintenant. Oui la disparition du rmi et le dispositif rsa n'ont absolument rien à voir.

Bien cordialement, babette
0
fabienne94 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 14 > Anonyme
8 sept. 2009 à 12:31
non je ne le reçois plus ce bouquin avant une fois l'an alors que c'est par trimestre, mais maintenant que tu me le dis çà doit faire au moins 2 ans que je ne reçois plus çà par la poste
0
gilles201@hotmail.com
8 sept. 2009 à 10:25
Adresse email apparu.
Apparemment disfonctionnement site
Désolé
0
lutttinette Messages postés 2450 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 654
14 sept. 2009 à 15:17
pETIT up

comment va babette et les autres donner de vos nouvelles
Merci
0
bonjour plus personne ne donne de nouvelles?
j'ai actuellement rçu ma DTR que faire dois-je inscrire la somme des compte ou pas ?
Merci de votre aide
0
up
0
fabienne94 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 14
2 nov. 2009 à 14:02
EN aout je n'ai rien déclaré, j'ai écouté l'agent caf, pendant ces 3 mois j'ai reçu mon RSA comme mon rmi avec un quotient familial de 360, et j'ai vu que ce matin en faisont ma déclaration sur le net que le QF était de 133, le 5 novembre, il est dit que mon RSA ne changera pas mais je me demande si en décembre çà sera pareil, je n'ai pas déclaré mes économies ce matin. depuis aout, je vide lentement mes comptes épargnes, LDD, lep et livret A.
je suis quand même dégoutée, j'en conclue que la poste a bavé.
0
fabienne94 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 14
20 nov. 2009 à 18:57
APrès l'épargne des RMIste c'est la somme forfaitaire de 3296euros (somme que la sécu change cahques années ) ou on n'a pas besoin de justificatif les parents déduisent cette somme de leur feuille d'impot quand ils ont un enfant majeur a charge si c'est en moins sur leur déclaration c'est une ressource sur la feuille d'impot de l'enfant majeur et la caf a décidé de sucré sur le RMI sur plusieurs mois car on ne peus pas bénéficier des 2. si depuis 2001 j'ai toujours mis çà sur ma feuille d'impot et que la caf n'a jamais rien dit, ils m'ont dit que dailleurs sur les autres années c'était enregistré sur leur ordi. Maintenant on a plus droit, il est même étonné qu'on ne m'ai jamais rien dit, je crois surtout que c'est la nouvelle loi sarko, déjà les aides de secours populaires et resto du coeur il faut déclarer

il a commencer a me dire 3296 euros diviser par 12
je suis dégoutée mais ou va t'on déjà on n' a pas le droit d'avoir déconomie sans être pénaliser
0
je suis au rsa depuis 2 mois, je n'ai pas encore reçu ma déclaration trimestrielle. J 'ai un Livret A, peux tu me dire si je peux retirer de l'argent dessus avant de recevoir ma déclaration? Et l'argent que j'ai retiré, faudra t'il que je le déclare quand j'aurrai reçu la déclaration trimestrielle ? Et, est ce qu'il faut déclarer tous les 3 mois <ce qu'on a sur le livret A, ou s'il retienne en une seule fois ?
0