URGENT!!! pb contra pro

art34 - 5 sept. 2009 à 09:13
 art34 - 6 sept. 2009 à 16:04
Bonjour,

Bonjour, je dois commencer mon contrat pro le 14 septembre (dans une semaine) Mon prétendu futur employeur s'était engagé oralement à me prendre en alternance (avec l'école d'infographie aries pérols)
Il vient de se rendre compte que son organisme de formation ne prenait en charge que 80 % des frais de formation et qu'il n'étais parait-il pas exonéré de charges patronale car il n'étais pas assez âgé. ( ce que l'école s'était bien gardé de me dire " oui bien sur, dans tous les cas, le patron est exonéré de charges.."
Résultats, ça ne l'intéresse plus et moi, après promesse de l'employeur, j'avais stoppé mes recherches d'entreprise, payé mon abonnement de scolarité et je me suis engagée à prendre un appartement proche de ma formation dans lequel je dois emménager dans moins d'une semaine. Je suis désespérée, que puis-je faire?

5 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
5 sept. 2009 à 09:29
Bonjour,
Votre employeur est bien exonéré de charges sociale URSSAF puisqu'il bénéficie de l'allègement dit FILLON. Il peut également toucher une prime de 1000 € de la part du pole emploi.
0
Abon? il m'a dit d'après son comptable, quil fallait avoir un certain âge pour être exonéré, ce qui m'étonne car je me suis un peu renseigné sur le net et je n'ai vu ça écrit nulle part. URSAFF et patronale c la même chose? petite pécision: je vais avoir 25 ans en octobre.
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
5 sept. 2009 à 22:09
Le document urssaf suivant est clair : http://www.urssaf.fr/images/ref_actu_contrat_professionnalisation.pdf
Contrat conclu à compter du 1er janvier 2008
Pas d’exonération spécifique attachée au contrat de professionnalisation conclu avec ces bénéficiaires – application de la réduction de cotisations Fillon prévue à l’article L.241-13 du code de la sécurité sociale
0
Oui c'est je que j'ai vu :( .
Merci de ta réponse, j'espère que je pourrais avoir des aides auprès de l'anpe ou autre pour les frais de formation, sinon, je payerais le reste (si j'ai le droit) en tout cas l'école c'est des sacrés enfoirés car étant donné que j'ai moins de 45 ans, ils savait très bien que mon patron ne serais pas exonéré des charges et ils m'ont certifié le contraire. Tant qu'il peuvent se remplir les poches...
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
6 sept. 2009 à 15:50
L'employeur à la Fillon qui neutralise la part URSSAF patronale donc peu de charges ...
0
ouais mais au final, c'est comme si il embauchait une personne en contrat normal, non? C'est la tout le problème, mon employeur ne trouve pas d'intérêts à me prendre en contrat pro si il n'a pas d'avantage supplémentaires, à ce compte là autant prendre quelqu'un de qualifié...
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
6 sept. 2009 à 15:58
Sauf que quelqu'un de qualifier il le paiera beaucoup plus cher que vous ... Donc moins de FILLON voir plus de FILLON.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui c sur, surtout que je suis à 70% du smic lol. enfin... si il peut avoir la prime anpe, j'pense que ça peut le faire. J'espère!!!
0