DEMISSION POUR REJOINDRE MON CONJOINT

yoyolililm - 5 sept. 2009 à 10:41
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 5 sept. 2009 à 11:20
Bonjour,
Actuellement en cdd jusqu'au 31 Décembre, mon conjoint ayant trouvé du travail a 800 km, je souhaiterais demissionner pour le rejoindre avec mon enfant pour le mois d'Octobre afin de pouvoir rescolariser mon enfant. Ayant possibilité d'un cdd la bas a partir du 4 aurais je droits aux assedics par la suite ?
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
5 sept. 2009 à 11:20
Bonjour,

Pas simple de suivre un conjoint...
Si l'on considére la simple rupture du CDD sans aborder la reprise d'un CDD ultérieurment .
Tout d'abord on ne peut démissionner d'un CDD même pour suivre un conjoint - la démission ne serait pas légitime et vous n'auriez pas droit au chomage.
Pour avoir droit au chomage , il faut convenir avec l'employeur d'une rupture "d'un commun accord " mention que l'employeur devra mentionner sur l'attestation assedic.
la rupture du contrat de travail pour suivre le conjoint est un plus mais dans votre cas n'est pas la condition essentielle pour ouvrir droit au chomage.
Si l'employeur refusait une rupture d'un commun accord , une démission "de votre fait " même pour suivre votre cojoint n'ouvrirait pas droit au chomage
Pour effacer les effets d'une démission sans l'accord de l'employeur , il vous faudra travailler au moins 91 jours (un ou plusieurs CDD accolés ou pas )
0