Dossier de surendettement et co-emprunteur.

Résolu
marianne41 - 5 sept. 2009 à 11:21
 gerald - 13 mars 2010 à 18:26
Bonjour,

Nous avons contracté moi et mon conjoint avant notre séparation un crédit à la consommation (cofid**) lui en tant qu'emprunteur et moi co-emprunteur.

Aujourd'hui, sous conseil d'une assistante sociale, j'ai déposée un dossier de surendettement, qui selon elle sera recevable, seulement, si je suis acquittée de mes dettes, sera t-il lui obligé de rembourser la totalité de la somme restant dût, la moitié ou rien du tout?

Car en effet, je ne l'ai pas informer de ma démarche, et étant donné qu'il est lui aussi dans une situation financière critique (chomeur) je ne souhaites pas malgré tout le mettre encore plus dans l'embarras...

Merci pour votre réponse.

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
5 sept. 2009 à 16:16
Définition du mot CO-EMPRUNTEUR

Co-emprunteur
Personne qui emprunte conjointement et avec l'emprunteur. Le co-emprunteur signe le contrat de prêt avec l'emprunteur. Il est à ce titre tenu aux mêmes obligations que lui et doit participer solidairement au remboursement de l'emprunt. Il s'agit généralement du conjoint ou du concubin de l'emprunteur mais il peut être aussi un ami ou un parent. Les ressources et charges de l'emprunteur et du co-emprunteur seront analysées conjointement pour déterminer le profil de risque.

1