à quel distance doit se trouver un arbre

Fermé
fifi30 - 5 sept. 2009 à 16:06
 pp - 8 mars 2012 à 12:12
Bonjour,
nous avons un figuier à moins de trois metre de la fenetre de cuisine, pouvez vous me dire à quel hauteur doit il etre pour l'elaguer? car cela gene la luminosité dans la piece et nous sommes obligé d'allumer le lumiere en pleine après midi merci d'avance
mr depont

5 réponses

Même si l'arbre est chez le voisin, non, vous ne pouvez pas "couper ce qui dépasse". Vous pouvez l'obliger à le faire, mais pas le faire d'autorité...bah oui, bizarre, mais bon...
Pour ce qui est des distances et hauteur par rapport aux limites de propriété, cela dépend des communes. D'une façon générale, tout arbre de plus de 2 m de haut doit se trouver à plus de 2 m de la limite de propriété, mais il n'y a pas cette restriction dans les grandes villes par exemple.

Donc, commencez par demander à la mairie quelles sont les règles dans votre commune.

Cdt.
4
bonjour,

faites comme moi, appelez un huissier de justice pour faire un constat
mon voisin a des pommiers ainsi que des rosiers et je suis en train de lui faire enlever tout ça
toute plantation inferieure à 2m doit être planté à 50cm de votre propriété et celle à plus de 2m est à 2m de votre propriété mais pour la hauteur je ne suis pas sûr si il peut dépasser du faitage
1
Bonjour, mon voisin possède des cyprés de plus de 10m de haut à moins de 2m de ma clotûre. Que dois-je faire pour les lui faire couper ? Car mon jardin est toute la journée à l'ombre.
1
Voir réponse orelie59 5 sept. 2009 à 16:38 ci dessus
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 16:17
bonjour

si les branches dépassent de la limite de propriété , je sais que tu peux les couper.( tout ce qui dépasse)

pour le reste je ne sais pas , mais je pense que si rien dépasse tu peux rien faire .

mais bon renseigne toi quand même à la marie ( service de l'urbanisme )

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 16:20
bonjour cet arbre est chez vous ou chez un voisin ?
0