Contrefaçon et douane

m4nn - 5 sept. 2009 à 20:06
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2009 à 18:50
Bonjour,
j'ai trouvé un site proposant des articles à un prix très attractif, je suis assez intéressée mais vu les prix, je me demande si ce n'est pas de la contrefaçon. Je voulais savoir ce qui ce passerait avec la douane si c'était bien une contrefaçon, ce que je risquerais, si j'aurais quand même mon colis... merci d'avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 18:50
Bonjour

La Douane n'a pas vocation à ouvrir tous les colis. La provenance des colis de certains pays/départements sont plus à risques que d'autres. Ensuite, l'emballage est lui aussi visé.

Concernant l'amende, ce n'est pas systématique et heureusement, vu le nombre de contrefaçons qui transiste ça se serait. Selon ce que tu commandes, la quantité et ce qui est saisi ça peut très bien passé (La Douane ne l'a pas intercepté) comme ton colis détruit et tu n'auras plus de nouvelles.

Concernant qu'il y ait ou non l'étiquette sur un produit, le prix en dit long en général si le produit est une contrefaçon ou non. A tes risques et périls d'acheter.
1
Si c'est une contrefaçon vous n'aurez pas votre colis, il sera arrêté à la douane.

Après ... à mon avis, vous y serez de votre poche.
0
meci pour ta réponse!
par contre comment est-ce que je peux savoir qie c'est une contrefaçon,il y a l'étiquette et tout. est-ce que la doune saisit toute les affaire venant de l'étranger ou juste certais colis, et savez-vous de combien est l'amende? merci
0