Mariage Franco/Tunisien sans ccm

Fermé
barovski Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 6 sept. 2009 à 15:47
 INES - 9 oct. 2009 à 20:50
Bonjour,
Je cherche des couples qui ont fait le même démarche ke nous pour leurs mariage.
En Fait on a pas fait un mariage avec ccm kom la majorité des couples sur ce forum, mais plutôt une transcription de mariage à l'ambassade de France à Tunis, on a déposé notre dossier de transcription de mariage à l'ambassade et ils nous a dit kon aura notre livret de famille Français aprés 4 mois.
on a déposé notre dossier depuis 25 Mars donc presq 6 mois é pas de livret de famille et même pas la moindre réponse.
ma question est la suivante y'a t'ils des couples ki ont la même situation ke nous?
Merci de me répondre car je suis vraiment inquieté.salamou3alaikom et chehya taiba à tou le monde.
Que DIEU donne le livret de Famille à tte personne entrain d'attendre avec impatience d'être à coté de son partenaire. Amine ya RBI

8 réponses

Aleykoum salam

Pour le numero c'est celui la 0826 08 06 04? BON LOGIQUEMENT Ils ont nos donnée k'une fois que tout a été fait, et j'ai eu du bol car mon appel est passé dans le bureau qui retranscrit (alors que normalement il n'ont pas de telephone) bref, il m'ont expliqué que cela avait été renré et kil attendait qu'il fallait que sa passe maintenant entre les mains des editeurs.Bon sacha,t que je l'ai fais fin fevrier et ke je ne l'ai pas encore recu, c'est tout a fait normale que tu n'ai rien eu de plus les personnes qui te repondent logique ne savent pas plus que nous.
Donc la seule chose que je te conseil c'est de patienté et de les appeler tous les lundi.
donc voila nchallah kheir.

ps: Sa ne sert a rien d'envoyer des mail et des lettre avec AR car il ne repondent pas, appel seulement.
2
slt oui je suis dans le meme cas que toi rdv transcription 25 février et on est le 25/09, G suis allée a la mairie de ma commune on m'a dit fo compter 7 mois et qu'en juillet et aout le service de nantes travail peu très peu! 1 fois par semaine je vais a la mairie voir si il est arrivé, j'ai envoyé un recommendé au service transcription de nantes pr avoir des infos mais soit rassuré des amis a moi on eu des rdv ccm en mars et on recu livret de famille fin octobre, d'autres on fait juste la transcription com nous et l'on recu également entre 6 et 7 mois, voilà j'espère que ca te rassure! a+
0
moi aussi je suis marie le 07/08/2009 sans ccM je suis perdu
0
chemssy > mhmed
26 sept. 2009 à 12:11
Ne t'inquiète pas!!! C long c un peu normal avec tous les mariages blanc et gris (kan l'un des 2 aime vraiment et pas l'autre) Bref ce qui fo savoir un CCM est aussi long qu'1 rdv de transcription
CCM: 1 rdv puis entre 2 et 4 mois il te donne un papier pr te marier, tu te marie puis tu prend 1rdv pr transcription et là c toi et ta chance tu peux l'avoir le mois suivant com dans 10 mois puis 1 fois ton livret recu ton époux ou épouse prend 1 rdv ANAEM (AGENCE NATIONALE DE L’ACCUEIL DES ETRANGERS ET DES MIGRATIONS) test oral et écrit en français puis rdv médical et c fini.

PATIENCE PATIENCE PATIENCE, de plus fo savoir qu'a partir du 1er septembre 2009 c les rdv de transcriptions du 12/02/2009 qui sont traités (info que j'ai eu suite a une lettre recommandé que j'ai envoyé a nantes)

COURAGE!
0
mhmed > mhmed
27 sept. 2009 à 19:26
salame alikome rabi makome apres avoir eu le livre de famille il faut faire quoi mes frér
0
barovski Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 3 > mhmed
28 sept. 2009 à 12:46
Bonjour,
Ta déjà eu ton livret de famille?
Une fois ton livret en main il faut ke tu prenne un rdv à l'ambassade de France de ton pays.
En fait kan esq tu a déposé ta demande de transcription et ou?
Bon courage et à bientôt.
0
barovski Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 3
26 sept. 2009 à 12:41
Bonjour Chemssy,
Je connais cqq1 qui a eu son livret de famille il ya 2 jours, alors qu'il a fait sa demande de transcription de mariage sans CCM à l'ambassade de France à Tunis le 12/03/2009.
Donc je crois que tu va avoir ton livret de famille dans le début de cette semaine.rabi sahale à tou le monde.bon courage cousin.à bientôt.
0
Salem a tous,

Je suis dans le meme cas, j'ai fait la transcription de mon mariage le 27 fevrier 2009 et je n'ai toujous rien recu, par contre aujourd'hui j'ai appellé le ministère des affaires etrangéres et on m'a expliqué que mon dossier à été enregistré, donc il va falloir attendre encore 15 jour nchallah avant de recevoir le livret avec les actes de mariage nchallah.
Donc hamdoullah sa avance doucement certes mais surement, nchallah se sera pareille pour vous.
Salem
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
barovski Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 3
28 sept. 2009 à 18:41
Bonjour Ines,
Nous on a aussi fait une demande de transcription de mariage le 26 mars 2009 à l'ambassade de France à Tunis. On appelle tous les jours le service d'Etat civil à Nantes pour revenir aux nouvelles de notre dossier mais personne n'est capable de nous répondre ou de nous donner le moindre élément concernant notre dossier.
Qui as-tu contacté? et à quel numéro?
Merci beaucoup Ines; bon courage à toi et tiens nous au courant. Rabi sahalek inchallah.
0
Salam alikoum je ne comprend pourkoi sa dure aussi longtemp moi jé eu mon livret de famille en 3 mois es ce ke cé pareil ou pas pour l algérie é la tunisie salam alikoum.
0
barovski Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 3
29 sept. 2009 à 13:49
Bonjour saif86,
Toi ta fait l'exception car avant le 1er septembre 2009 toute les demandes de transcription du mariage sans CCM ne pouvait pas être envoyer par courrier à Nantes, il fallait passer par l'ambassade de France de son pays.Donc voila pkoi ta eu ton livret aussi vite.Bref bon continuation à toi et RABI Sahel à tous ceux et celles ki attendent leur livret avec impatience.salem
0
Au faie le numero appartient au ministere des affaires etrangeres a nantes!!!
salem
0
"que Dieu donne le livret de famille" ??? ça fera peut-être plaisir au préfet de s'entendre appeler ainsi, mais je te rappelle que la France est une république laïque, et donc même en étant croyant moi-même, je ne vois absolument pas ce que Dieu vient faire dans cette histoire. A quoi ça sert d'avoir des lois si la bigoterie doit leur passer devant ????
-1