Changement d'un garage en commerce

flanby79 - 6 sept. 2009 à 23:27
flanby79 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 7 sept. 2009 à 20:49
Bonjour,
je viens d'acheter une maison avec plusieurs dependance.
L'une d'elle est au bord de la route, actuellement dans un etat avancé j'ai dans l'idée de refaire la toiture le beton au sol et de le louer pour une surface de 45m² au sol avec posibilité d'etage.
Mais je ne c'est pas si je loue a un commerce comme une boulagerie un coiffeur ou si je loue en temps que local pour un artisans comment cela se passe t'il pour faire les demarche de changement de destination du bien pour que n'importe qu'elle profession puisse si installer.
j'espere etre clair dans ma demande et en attendant vos reponse je vous souhaite bonne journé.
Cordialement Fabien
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 23:52
bonjour : il faut voir auprès du centre des impôts, mais vous ne pourrez faire le changement que lorsque vous aurez un nouveau locataire, car vous ne pouvez pas deviner si ce sera un artisan ou un commerçant.
Encore qu'un coiffeur et un boulanger soient à la fois artisans et commerçants.
0
flanby79 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012
6 sept. 2009 à 23:57
C'est je que je penssais, zut j'aurais preferé avoir les accords de changement de destination du bien pour que les potentiel futur interessé soit plus intéréssé.
y'a pas moyen d'avoir juste un accord de la mairie ou je ne c'est pas quel organisme disans que quand il y auras des personne interessé qu'il leur reste le dossier a faire mais qu'il savent par avance que sa va ete bon
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 23:59
bonjour : lorsque vous parlez de "garage", est-ce un garage pour garer des voitures simplement ou bien un local professionnel ???

Si c'est un local professionnel il ne doit pas y avoir grand chose à changer.

Vous pouvez aussi demander conseil à votre notaire.
0
flanby79 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012
7 sept. 2009 à 20:49
bonsoir,
oui c'est un garage double. pas un gargae style cabanon prefabriquer un vrai gagarge avec assez de hauteur pour faire un etage. au depard je penssais deposer un permis et y faire un studio d'e 75m² mais le lons de la route sans terrain sa va pas selouer cher donc pas rentable par rapport a l'investissement.
0