Location sous loi scellier

Bigtony Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 - 7 sept. 2009 à 11:56
 msl - 12 avril 2011 à 14:44
Bonjour,
je suis en train d'acheter un appartement sous le dispositif scellier,
il ne me sera livré qu'en 2011, mais je souhaite me renseigner au plus tôt sur mes droits et devoir concernant sa location.
Je voudrais éviter de le faire gérer par une agence et me débrouiller tout seul, je pense connaitre les principales notions concernant sa gestion cependant j'aimerais trouver soit un site qui traite de la location dans sa globalité, ou bien un bouquin.
Un peu comme un "windows pr les nuls" ou autre sujet , ici ça serait un genre de:" je suis proprio et je loue, pour les nuls"!!

j'ai trouver qq sites mais rien de très complet, ou bien peut être un code civil?
merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
7 sept. 2009 à 12:06
Si vous avez un crédit classique c'est faisable.
Si vous avez signé une convention avec l'état je déconseille de gerer tout seul, j'ai essayé et les principales notions de location sont tres vite dépassées.
4
bonjour,
je suis dans le même cas que vous "Bigtony", et c'est pas évident. On me conseille d'adhérer à une association (moi je suis dans les bouches du rhone) qui vous forme à toutes les démarches (de la recherche de locataire, à la rédaction des baux, états des lieux....). Essayez de voir dans votre région. Par contre, si vous avez trouvé un bouquin un peu complet, je prends !!! Merci
0
je recherche un 2 pieces en location loi Scellier a Sceaux pour septembre 2011.
0