Posez votre question Signaler

Accident du travail

yo - Dernière réponse le 7 sept. 2009 à 15:00
Bonjour,
suite a un accident de travail en 2005 et saisie tribunal du tas qui ma donner raison vu les sequelles amputation du gros orteil pied gauche fracture du coude gauche depuis 2007 des probleme de hanche et de dos sont aparue operation du dos sur les vertebres et en plus les autres doigts de pied se mette a gauche afin de pouvoir trouver mom equillibre mon employeur a etait condanner aux maximum mais je dois passer devant un expert le 28 septembre 2009 ma question et combien puige pretendre en indemnité pour tout ces probleme sachant q une operation de ma hanche et envisager dans quelques anneé merci de vos reponse pour info j ai 44 ans et j me fait un petit peux de soucie sur le reste de ma carriere yo
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

les expertises médicales suite à des accidents sont toujours des moments délicats.

Attention, l'expert que vous allez rencontrer est payé par les compagnies d'assurance. Il va essayer de faire baisser au maximum les indemnités auxquelles vous avez droit.
La chose la mieux à faire est de se faire accompagner par son médecin traitant. Les médecins experts font beaucoup moins pression sur les patients devant un confrère.
Si vous ne pouvez pas, il y a déjà une indication que je peux vous dire. Surtout, ne pas parler d'anciens traumatismes non graves, il va les associer pour dire que vous étiez déjà handicapé et baisser la prime. Par exemple, si vous dites que vous avez eu une entorse au genou à 15 ans au foot, il va noter ça dans son rapport pour justifier des baisses de primes.

Pour vous aider, il existe des associations de défense qui sont assez efficaces, moyennant le versement d'une cotisation.

Courage
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « accident du travail » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une