Que de problème appartement...

romain54 - 7 sept. 2009 à 17:30
Gakiku Messages postés 74 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 - 14 sept. 2009 à 18:48
Bonjour a tous, il y a 1 ans je suis arrivé dans un appartement, j’ai donc payé les 490 euros de caution, le mois de loyer ainsi que 500 euros de frais d’agence… Je venais de loins, environs 1000km, je n’avais pas vu l’appartement avant!

Depuis que de surprise, le bail indiquai 60m2, après mesure l’appartement en fait 39 avec la sale de bain! Aucuns isolation phonique, mon voisin a porté plainte… Je ne fait pourtant rien! Même si j’ai le malheur de faire la vaisselle a 22h je suis mal… L’isolation c’est simple, un planché, un balatum vieux de 10 ans….Quand mon voisin du dessus marche tout tremble chez moi! Bref la suite! Le garage était occupé par un squatteur et totalement en épave! J’ai une fuite a la douche, je n’est pas de vmc, de la moisissure qui a pourri 2 de mes étagères, il y avais des rats, le sol est en pente et je deviens fou, l’agence essaye de régler les problèmes mais rien n’y fait, les propriétaires s’en foute totalement…. Même la cave est délabrée… On ne peu même plus relever les compteurs d’eau. Les proprios sont en plus riche comme crésus! Ils s’en foutent, quand je suis tomber sur eux, la seul chose qu’il m’ont dit c’est nous aussi on peu t’en reprocher le voisin du dessous a dit que tu faisais du bruit ceci cela! Que puis je faire, la j’ai trouvé un autre appartement, j’ai toujours été un bon payeur, mais j’aimerais qu’ils ne s’en tire pas comme cela de mes 1 ans de galère et que cela n’arrive pas a un autre! Existe il un organisme d’état qui peut vérifier mes dits et ne pas les laisser comme ça!

3 réponses

Gakiku Messages postés 74 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 8
7 sept. 2009 à 17:45
Si tu veux des reponses simples, par des pro, contacte de suite l'ADIL de ton depârtement (recherche sur internet) et explique leur ton probleme, ils ont des avocats qui vont te repondre.
Tu vas sans doute entamer une procedure, un expert va passer, si l'appart est classé insalubre, tu as des chances de pouvoir te faire rembourser une partie ou la totalité des loyers voir meme de demmander une indemnité, en revenche le probleme c'est: pourquoi avoir signé un bail, le bail stipule que tu loues l'appart en l etat sauf si il est mentionné que les proprios doivent faire des travaux!
appelle l'ADIL!
0
Bonjour merci beaucoup, alors la je viens de trouver une belle petite maison, j'ai inspecté tous les recoin!! Une vrai bonne affaire a louer. Je pense donc partir comme cela... C'est dommage mais je ne support plus!

Alors encore un problème hélas.... J'ai fait ma demande de quittance de loyer, en bas le chiffre indiqué n'est pas bon, c'est simple, le loyer était de 590 euros dont 10 euros de charge, je payais 205, 90 euros pour le reste c'était la caf! Cependant les montants indiqués ne correspondent en rien pour exemple car toute les quittance sont différentes a mon grand étonnement...

période du 01/02/2009 au 28/02/2009 480 euros
aides au logement -284,18 euros
provisions sur charges 10 euros
trop perçu locataire -78,36 euros

total: 127,46 euros!!


Ils sont tous bien plus bas que les 205 euros que je payais, que cela veut il dire?
0
Gakiku Messages postés 74 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 8
14 sept. 2009 à 18:48
ca veut dire je suppose que ton proprio percevait directement tes aides, je me trompe? chose a ne jamais faire! car sur ta quittance de loyer il est indiqué ce que le proprietaire a recu et c est a dire la totalité!!! rien est a deduire!!!
en faisant cela, il va payer moins de charges sociales sur ses revenus fonciers.
0