Toujours pas de retour de caution

boopyboop - 8 sept. 2009 à 12:15
romaline Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 - 8 sept. 2009 à 13:55
Bonjour,
En novembre 2006, j'ai pris en location une maison.... il n'y a pas eu d'etat de lieux, monsieur le proprio n'avait aps le temps.... j'effectuer a mes frais comme une idiote quelques travaux, un lino neuf, peinture mural blanche, systeme de douche....sans iren lui reclamer en retour. Deux ans plus tards, En mars 2009, je lui etabli par lettre recommander mon préavis..... Juin 2009, l'etat des lieux de sortie a lieu.. petite vistie imporvisé car pas de dossier d'etat des lieux.
Il me fait part que c'est bon que je peux lui remettre les clés....et quil me retournera la caution sous 2 mois soit aout2009. 20 jours plus tard, apres la remise des clés il m'envoie un mail me faisant part que je dois vider la fosse septique sinon il menace de pas me rendre mes clés.
je me renseigne et on me fait par que je n'ai pas a la vider sachant que le precedent locataire qui etait rester 4 ans en location ne lavais pas faite et qu'il aurai du par lettre m'en faire part pendant le préavis de 3 mois. Donc, sachant que j'ai deja quitter les lieux je n'ai plus de compte a lui rendre... aujourdhui 8 septembre, il a + d'un mois de retard dans la restitution de ma caution. Je lui ai adresesr un recommandé le 20 aout qui reste sans reponse, monsieur le proprio fait le mort ! Atil le droit de garder ma caution ? est-il en tort ? que puis-je faire pour recuperer mes 600€ de caution ?
Dans l'attente d'une reponse de votre part
MErci beaucoup de m'eclairer !

1 réponse

romaline Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 12
8 sept. 2009 à 13:55
Bonjour,
S rien n'est mentionné dasn l'etat des lieux de sortie et qu'il est signé des 2parties il doit vous rendre la caution.
Apres vous avez en recours la commission de conciliations qui siège a la DDE de votre departement ou alors l'ADIL qui vous cnoseillera sur les demarches a faire
0