Depot de garntie

isabelle - 8 sept. 2009 à 18:56
 isabelle - 8 sept. 2009 à 21:39
Bonjour,
je viens de visiter des studettes meublées très sommairement (pas de tele, pas de micro ondes) en fait un lit et une armoire, pour le dernier qui m'interresse on me demande 6 mois de loyer en guis e de caution soit 2700 euros. est ce légal?
merci de votre réponse

2 réponses

bonjour,

c'est parfaitement illegal et limite scandaleux vu le tapage mediatique que l'on a eu a l'epoque où la caution a été amené LEGALEMENT à 1 mois....
si tu veux mon avis, le proprio est parfaitement au courant mais il se doute que soit tu prendra dans ces conditions soit tu prendras pas
il est vrai qu'on a pas le reflexe de porter plainte mais plutot de laisser tomber
et si tu veux "encore" mon avis, meme si tu arrives a lui faire entendre raison, fort a parier que c'est un proprio avec qui tu auras des problemes....

bonne soirée
0
merci pour ta réponse , tu as entièrement raison de penser cela du proprio,j'avais pas l'intention de le prendre, soit disant que la caution est bloquéé sur un compte de l'agence, à mon avis il font fructifier cette somme. il faut pas tout accepter sous pretexte que c'est la rentrée etudiante et qu'on galère pas mal
0
Bonjour,

Comme le dit Misou59, c'est illégal!!!
La caution est aujourd'hui à un mois de loyer.
0
oui mais il parait que pour les meublés c'est pas pareil c'est pour ça qu'ils mettent deux meubles pourris dans leur minuscules studios et l'affaire est réglée . tu vois ce que je veux dire ?
0