Chgt de fenêtre - mon syndic réclame des sous

mmfx Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 8 sept. 2009 à 22:45
mmfx Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 8 sept. 2009 à 23:17
Bonjour,
J'ai signé chez le notaire la vente de mon appartement la semaine dernière.
J'ai reçu ce matin un courrier en AR de mon syndic me réclamant la somme de 1200 € pour remettre en conformité la fenêtre de la cuisine de cet appartement.
J'avais fait changer les fenêtres en 2004, et celle de la cuisine étant en défaut par rapport au cahier des charges de la copropriété. La partie basse de la fenêtre (l'alèse) était trop petite de 2 cm. A l'époque le syndic m'en avait notifié par courrier (non AR) et je n'en avais pas tenu compte.
Mes questions sont les suivantes :
- n'étant plus propriétaire de cet appartement, le syndic peut-il encore me réclamer de l'argent ?
- si oui, ne puis-je pas demander de mettre à l'ordre du jour de la prochaine assemblée du conseil syndical l'approbation du format de ma fenêtre ?

Merci pour votre aide.

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 22:49
Même si le syndic s' adresse à l' acheteur , ce dernier va évoquer un vice caché ( dont vous connaissiez la teneur ) et se retourner contre vous .
0
mmfx Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
8 sept. 2009 à 22:55
N'ai-je pas la possibilité de demander à porter à l'ordre du jour de l'assemblée général l'approbation de la modification ?
0
mmfx Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
8 sept. 2009 à 23:17
Autre question : le syndic n'a-t-il pas commis une faute en omettant d'en informer le notaire lors de la vente ?
0