Divorce dificille

liloo - 9 sept. 2009 à 13:46
KOSSI ELIE Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 - 11 sept. 2009 à 19:51
Bonjour,
Je suis actuellement en divorce avec un mari qui m impose toutes ces conditions concernant ce divorce sous menaces de mort ou d enlever notre petite fille.

Il a voulut que je dise a l avocat que ce divorce doit se faire a l amiable, que je ne veux pas de pension alimantaire et que je veux que la résidence principale soit fixée chez le pere.
C est ce que j ai fait sauf que je n ai pas dit pour la résidence principale, en revanche j ai bien dit que le droit de visite et d hébergement du pere s exercera librement pour pas qu il y est d histoitr.

mais lorsqu il a recu la requete et qu il a vu que la résidence principale sera chez la mère, il m a fait passé un sal quart d heure.
Il m oblige a changer sa avant de signer cette requete, mais c est hors de question!!!!!!
Il avoue lui meme pas pouvoir s occuper de notre fille, tres souvent absent, ancien detenu, jamais je ne ferai sa.
Que dois je faire?
le soucis c est que je ne peux pas tout dire a l avocat sinon il m egorge. Je ne sais pas quoi faire.

ensuite, je travail, je gagne bie mma vie, mais entre le loyer, la nourrice, un petit credit,et tout ce qui s en suit, je ne m en sortirai pas!
pensez vous que j aurais le droit a des aides financieres?

merci d avance pour os reponses

2 réponses

bonjour,

normalement oui vous devriez avoir droit à des aides financières, surtout si le père de votre enfant n'est pas en mesure de verser une pension alimentaire ; s'il demande que la résidence principale soit chez lui, c'est justement pour pouvoir récupérer les allocs liées à l'enfant. Concernant les menaces dont vous faites l'objet, allez voir la police ou la gendarmerie pour porter plainte, ou au moins déposer une main courante. ca jouera en votre faveur lors du divorce. Je vous conseillerais de ne rien lâcher, que ce soit pour le lieu de résidence ou pour la pension alimentaire ; d'après ce que vous me dites, même s'il doit en verser une, il y a de fortes chances qu'il ne le fasse pas, mais si vous ne la demandez pas c'est sûr que vous n'en aurez pas.

Ceci dit, je me mets à votre place et admet bien volontiers que la pression qu'il vous met ne doit pas être facile à supporter ; votre avocat, s'il n'est pas pourri et s'il ne s'occupe pas en même temps de votre futur ex, est là aussi pour vous aider dans ces démarches. S'il y a menaces de mort réelles, prenez le taureau par les cornes, ne prenez pas de risques ni pour vous ni pour votre enfant.

Bon courage !!
0
KOSSI ELIE Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 2
11 sept. 2009 à 19:51
Bonsoir,

Les aides financières sont calculez par rapport aux revenus. Si le père de votre enfant vous menace, essayez d' enregistrer la communication au moment ou il vous menace et allez voir votre Avocat, s'il n' est pas un pourrit, il doit vous accompagner aller déposer une plainte et vous recevrez un récépissé de dépôt de plainte, que votre Avocat doit envoyer en accusé de réception au juge chargé des affaires Familiales.

En France, peu importe la situation du père d'un enfant, la résidence de la garde alternée de l' enfant est toujours fixé à un endroit choisi en commun par les parent (père et mère de l' enfant)
J' espère que ces conseils vous seront utiles à l' avenir
Salut
0