Rembrousement crédit par anticipation

alyss - 9 sept. 2009 à 15:05
 Anonyme - 9 sept. 2009 à 17:08
Bonjour,
J'avais deux crédits en cours (mensualité de 100€ pour l'un et de 150€ pour l'autre - intérêts compris). J'ai fait les remboursements de ces deux crédits par anticipation au début du mois d'aout par chèque (en regardant mon échéancier à la fin du mois de juillet).
Ces chèques on été encaissés vers le 25 août 2009. Mais les prélèvements pour ces deux crédits ont continués donc deux prélèvements (juillet + aout) qu'on me doit.
En appelant le service compabilité de ces organismes (crédit à la consommation pour un et crédit auto pour l'autre), le service comptabilité me dit qu'il sera possible de me rembourser mais pas en totalité, c'est à dire pour un, où on me devait 200€ (on me remboursera environ 173€) et pour l'autre où onme devait 300€ (on me remboursera environ 203€). Me prétextants que retire les intérêts dessus.
Sont-il dans leur droit?
Quel recours puis-je avoir?
Comment faire?
Merci d'avance.

1 réponse

bonjour,

tout comme pour les prets immobiliers, il y a toujours ce que l'on appelle des penalités de remboursement anticipé. c'est legal (meme s'ils s'en mettent suffisament dans les poches lol)
s'il y a une prochaine fois, il vaut mieux contacter directement les organismes concernés pour savoir a combien montent ses penalités de remboursement anticipé et faire un dernier paiement pour le remboursement du credit+les penalités.

cordialement
0
Faux : il n'y a pas de pénalités de remboursement anticipé sur les crédits conso.
Il convient donc de contacter ces établissements pour connaitre le calcul qui leur permet d'arriver à tel montant.
0