La chaudière : propriétaire ou locataire?

orel - 9 sept. 2009 à 19:55
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 9 sept. 2009 à 22:10
Bonjour,

j'ai subi des dommages électriques dans mon appartement suite à une erreur de voltage de la part d'EDF
mon assurance habitation locataire prend en charge les dommages de mon matériel
en revanche pour la chaudière (propriété de propriétaire), mon assurance me dit que c'est à l'assurance du propriétaire de faire les démarches auprès d'EDF
hors je viens d'apprendre ainsi que mon proprio n'est pas assuré (assurance propriétaire non occupant) et râle sur le fait que mon assurance ne prenne pas ça en charge
alors la chaudière : au propriétaire de la réparer ou au locataire?
est-possible légalement d'être propriétaire et ne pas assurer son logement alors que l'assurance habitation locataire ne couvre pas les memes choses?

merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

bonsoir
n'etant pas assureur
mes connais bien se probleme
c'est votre assurance doit prendre en charge vos bien et ceux que l'on vous a confier en temps que locataire
la chaudiere en fait partie
voir un mediateur c'est gratuit ou un huissier c'est 250 euro
penser que le pigeon c'est vous ????
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
9 sept. 2009 à 22:10
Bonsoir, c'était au propriétaire d'assurer sa chaudière, mais pas à vous de payer bien sur .
Amicalement Patrick.
0