Volets defectueux

syndic - 10 sept. 2009 à 11:32
 syndic - 14 sept. 2009 à 07:57
Bonjour,

Je m'occupe d'un syndic bénévole. Les volets d'un appartement sont dans un état déplorable, la locataire ne peut plus les ouvrir sans risquer de les faire tomber.
Bien qu'aillant demandé aux propriétaires de faire les réparations lors d'une assemblée, ceux ci ne font rien.
Quel moyen de pression un syndic peut il avoir sur ces propriétaires pour les obligés à faire les travaux.
Le syndic est il responsable en cas de chute de volet.

Je vous remercie par avance de tous les renseignements que vous voudrez bien me communiquer.

2 réponses

darkchicken Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 1
11 sept. 2009 à 00:57
bonjour

le probleme est que le syndic n'as pas de lien de droit entre le locataire et le syndicat

le syndic a tous pouvoirs en cas de danger imminent mais il ne peut prendre lui-meme la décision

il doit demander au conseil syndical l'autorisation ( la loi autorise le conseil syndical de s'entoure de toute personne habilité) pour prendre sa décision .

Le mieux si vous ne voulez pas de procedure est de saisire le conciliateur de la republique

les volet sont propriétaire
0
Bonjour,

Je vous remercie pour cette réponse. Par contre, si en assemblée générale il est décidé, par vote (art 24), de demandé à chaque copropriètaire de repeindre ses volets, est ce que par ce biais là, on ne peut pas les obliger à faire quelque chose ?

Vous remerciant par avance de votre réponse.
0
darkchicken Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 1 > syndic
11 sept. 2009 à 20:15
malheureusement pas grand chose ikl faut que votre résolution soit blindé a ce niveau et donne pouvoir au syndic d'entreprendre toutes actions afin de contraindre le ou les copropriétaires qui n'ont pas execute les travaux de les faire d'office. (ceci est une procédure) il faut faire une injonction de faire .

Je pense que si le copropriétaire ne veut pas reparer le volet ily a de forte chance qu'il ne fasse pas la peinture .

il faudrait le contacter afin de savoir pourquoi il ne veur pas les reparer y a t'il une guerre entre le locataire et le proprietaire? Le locataire regle t'il ses loyers??est il en procedure d'expulsion?

L'avantage de la procédure devant le conciliateur est qu'elle est gratuite et que si le propriétaire donne son accord d'executer les travaux cela l'engage . s'il ne le fait pas vous saisissez le TI (gratuit sans avocat) et demandé une injonction de faire dans un delai donné

si vous aviez prévu un ravalement global vous auriez pu mettre la reparation dan l'ensemble ( verifier dans le regleemnt de copro)
0
syndic > darkchicken Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009
14 sept. 2009 à 07:57
Je vous remercie pour votre réponse. Je trouve domage d'en arriver là pour que des propriètaires fassent vivre correctement leur locataire.
0
harie1234 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009
11 sept. 2009 à 08:23
D'après l'analyse de sa boîte noire, l'avion de la compagnie espagnole Spanair, qui s'est écrasé le 20 août à Madrid, a connu des dysfonctionnements

harie

[url=http://mls.fastrealestate.net]mls[/url]
0