Voiture vendue mais pas emportée

claper - 10 sept. 2009 à 21:30
 raviciti - 2 oct. 2009 à 09:41
Bonjour,
Depuis de longs mois, ma voiture était en panne, je me suis enfin décidée à mettre en vente pour pièces sur le "bon coin" cette Yaris qui d'après le garagiste était en mauvais état. Je l'ai mis en vente à 200 euros pour qu'elle parte vite . Une demie heure après la mise en ligne de l'offre j'ai eu de nombreux appels. Je me suis engagée avec le premier qui a appelé. Il venait en train dès le lendemain m'apporté la somme demandée. Je suis allée le chercher nous avons fait les papiers, il a pris la carte grise que j'avais barré et mis la mention vendue en l'état. Nous avons également rempli le certificat de vente où il m'a demandé de mettre une adresse en Cote d'ivoire pour l'acheteur, il m'a expliqué que cette toyota allait vivre une deuxième vie au bled. tout s'est bien déroulé, il nous a dit qu'un camion muni d'un plateau allait venir chercher le véhicule 4 jours plus tard, les semaines défilent et la voiture est toujours là mais hélas, il est parti avec la carte grise. Que dois je faire s'il ne vient jamais la prendre. J'ai tout envoyé à la préfecture, la voiture n'est plus à moi... puisque je suis censée lui avoir vendue.... dois je prévenir la préfecture?... certains me disent vend là sans carte grise... je suis même prête à la donner mais celui qui l'acceptera que pourra-t-il en faire. je voulais dans cette transaction surtout m'en débarasser et pas pour le côté "je vais faire une bonne affaire".
MErci de vos précieux conseil

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
16 sept. 2009 à 21:17
votre acheteur avait seulement besoin de la carte grise ,mais 200 € ,c'est quand même un peu cher pour une C.G.
0
Bonjour,
A votre place, j'irais à la préfecture avec le double de vos papiers. Comme le dit gerber1, votre "acheteur" avait besoin de la carte grise. S'il utilise celle ci pour faire rouler une voiture du meme modèle et qu'il n'a pas fait de déclaration en préfecture celà pourrait se retourner contre vous en cas de problème (amende, accident....).
Renseignez vous vite !!!
0