Titre de séjour vie privée et familial

MM - 11 sept. 2009 à 21:16
 nabil - 6 févr. 2011 à 17:08
Bonjour,

j ai un titre de séjour vie privée et familial depuis 4ans et il est valide 1an, a renouveller a chaque fois, et je voudrais aller un vacance chez moi, combien de temps est ce que je peux rester a l étranger avec?

2 réponses

KOSSI ELIE Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 2
11 sept. 2009 à 22:15
Bonsoir,

vous pourriez rester 1 mois au plus normalement puisqu'à chaque renouvellement vous devez toujours prouver que vous exercer une activité professionnelle, puisque vous n' avez pas encore une carte de résidence en france. normalement vous pourriez voyager comme tout Français qui va en vacance pour 30 jours maximum, mais vous devez être sur le territoire 3 mois avant l' expiration de votre séjour. N'oubliez pas que vous devez déposer une demande de renouvellement 2 mois avant l' expiration de celle-ci.
N.B. Lorsque vous devez commencez les formalités de demande de carte de résident, n'oubliez pas que vous devrez avoir à la date de la demande dee la carte de résidence, 5 années de séjour ininterrompue en France.
salut
3
bjr je ss marié en algerie avec une fille nationalité francaise et mnt je ss en france ca fait 9 moi et je suis deposé mon dossier ca fait 8 moi et j ai rien reçu et mnt j ai une fille elle é né ici a montpellier elle 4 moi et je m inkiete pour le titre de séjour juste pour une question combien sa dur pour reçu le premier titre de séjour merci d'avance
0