Problème de Cartable

Soso - 11 sept. 2009 à 21:18
 Soso - 12 sept. 2009 à 06:45
Bonjour,

J'ai acheté un cartable trolley d'une grande marque de sport (70 euros) pour mon fils de 7 ans le 5 septembre (un samedi).
Le lundi soir, je constate que les lanières ont été usé (au moins au 1/3) .
Le mardi soir je vais au magasin pour faire constater à la vendeuse et demander un échange.
Etant nouvelle, elle me demande de repasser voir sa responsable le vendredi après-midi.
Le vendredi, je lui présente le problème et elle me dit que en aucun cas elle ne remboursera puisque c'est de "la responsabilité des parents" de veiller à la bonne utilisation du cartable.
Je lui signale que je n'étais pas informée de l'utilisation du cartable par la vendeuse (ce qu'elle a pu convenir) et là elle me dit qu'un mode d'emploi est attaché au cartable et que je n'avais qu'à le lire...Il s'avère que sur les autres modèles exposés ds ce magasin et de la même marque...il n'y avait aucun mode d'emploi!

Elle a tt de même refusée de me faire un geste commercial et j'ai donc demandé de contacter le propriétaire du magasin qui ne sera présent que ce mardi.

En partant elle m'a précisé que je ne devais pas me faire d'illusion...

Quelles sont les recours possibles?
Merci de me répondre

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
11 sept. 2009 à 21:45
Salut

Ben si !!!!!!! le cartable traine dans la cours de récré aux heures de pointe, sûr qu'il sera rappé ;))


J'adore cette phrase :

Le vendredi, je lui présente le problème et elle me dit que en aucun cas elle ne remboursera puisque c'est de "la responsabilité des parents" de veiller à la bonne utilisation du cartable.
Je lui signale que je n'étais pas informée de l'utilisation du cartable par la vendeuse (ce qu'elle a pu convenir) et là elle me dit qu'un mode d'emploi est attaché au cartable et que je n'avais qu'à le lire...Il s'avère que sur les autres modèles exposés ds ce magasin et de la même marque...il n'y avait aucun mode d'emploi!


C'est votre premier enfant qui va à l'école ?

0
Mon fils va de la voiture à l'école, le cartable restant en classe jusque 16h30! Bref il n'a pas fait 50 m avec son cartable!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
11 sept. 2009 à 22:07
Faudrait vérifier l'usure des baskets ::))

Vous l'accompagnez jusque dans la classe, mais dans la journée, vous ne savez pas ce qu'il se passe.
Et dépenser 70 € (pratiquement 500 balles) pour un enfant de 7 ans ..... un peu lourd ;) Non ?
Sachez, que des cartables vous n'en serez pas au premier ni au dernier, ne pas oubliez aussi que le stylo, ou le crayon, ou la gomme vont s'user ...

Bonne année scolaire .

0
Je ne comprends pas trop le sens de votre intervention.?

Je pense qu'en aucun cas je ne vous demande de "jugement de valeurs"! Je n'en porte jamais sur les personnes que je ne connais pas...et tout à chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son argent!

Ma question était d'ordre technique...et uniquement technique....si j'ai précisé le prix c'était uniquement pour signaler qu'on a pas la même exigence de qualité avec un achat à 10 euros qu'avec un autre à 70 euros!

Vous achetez une paire de chaussure....si après l'avoir portée au bout d'1/4 d'heure votre semelle se décolle ou si la couture ou le lacet s'arrachent...je suis persuadée que vous iriez voir le marchand de chaussure!

Et bien moi j'estime que si un cartable d'écolier avait une utilisation particulière avec des mises en garde, on était dans l'obligation de me les signaler!

D'autant plus ...et je le répète qu'à 7 ans on est en primaire et que dans l'école de mon fils on ne va pas en récréation avec le cartable, qu'on ne change pas de classe dans la journée (apparemment l'école primaire ct pour vous il y a longtemps:-))!
0