PRESENCE DE PLOMB DANS FUTURE MAISON

BIRGIT - 12 sept. 2009 à 00:01
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 12 sept. 2009 à 21:30
Bonjour,

nous devons tres prochainement signer le compromis pour acheter une maison pour laquelle nous venons de lire que le resultat du diagnostique pour le plomb est positif dans plusieurs endroits: cuisine, cellier, entrée, chambre parentale pour un taux sup. à 1mg/cm2 et etat d'usage non degradé.

cela veut dire quoi au juste et devons nous prevoir rapidement des travaux ou le proprietaire doit faire des travaux avant notre entrée dans cette maison.

merci de nous repondre rapidement

4 réponses

Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
12 sept. 2009 à 21:30
Bonsoir

Pour le gaz, anomalie A 1, pas de réel danger et pas d'obligation de remise en état
la conformité de l'installation est du ressort du fournisseur (vous devrez reprendre le contrat en cous pour la, citerne: demandez un rendez vous au fournisseur pour avoir en plus du contrat tous les renseignements nécessaires et une fiche de l'installation: cuve aérienne ou enterrée ?)

Pour le plomb: état d'usage non dégradé, cela signifie que la machine a révélé du plomb mais celui ci est sans danger et il faut simplement le "confiner" en le recouvrant par un revetement (peinture ou autre)
De toutes façons le plomb ne permet pas de négocier (à l'opposé de l'amuiante ou des termites)

Crd
3
Bonjour,
soit vous estimez que le prix de la maison est bas, ce qui est justifié puisqu'il vous faut faire des travaux pour vous débarrasser du plomb (à moins que vous pensez être à l'abri d'une intoxication, ce qui est vrai pour les adultes prévenus, c'est moins évident pour les enfants en bas age).
soit le prix est trop élevé et il vous faut négocier au prorata de l'ampleur des travaux.

Il n'y a pas de règles quand à savoir qui doit faire les travaux, parce que justement ce document et d'autres vous permettent de savoir dans quel état se trouve le bien que vous achetez. Par conséquent, soit le vendeur fait les travaux et ensuite il vend plus cher, soit c'est l'acheteur qui fait les travaux dans ce cas, il tente de baisser le prix.
Par ailleurs, une fois le bien acheté, rien ne l'oblige à faire les travaux (c'est à ses risques et périls).

Les travaux ne sont obligatoires (mais pour les normes électriques et gaz) que si l'acheteur veut obtenir un prêt à taux zéro.
1
bonjour,

merci pour la reponse , vous parlez des normes electricites et gaz , j'ai aussi une question sur ca : il est noté dans les papiers qu'il n'a pas ete delivre de certificat de conformité pour le gaz au propritaire cela indique quoi exactement ?
et pour l'electricité il y a quelques travaux a realiser . comment savoir et que faire pour ce taux a pret zero que vous dites.
merci
cordialement BD
0
Les diagnostics sont obligatoires, mais il faut qu'ils soient justifiés, s'il n'y a pas de gaz dans la maison, il n'y a pas de diagnostic à faire.
Pour savoir quels sont vos droits pour un prêt à taux zéro, consultez ce site par exemple :
https://www.moneyvox.fr/credit/pret-taux-zero.php
Il y en a bien d'autres.
Votre banque peut vous informer aussi (seulement en général, elle n'en fait pas la publicité, parce que ça leur fait perdre un peu de revenu).
1
oui justement le chauffage au sol du bas, la chaudiere et la gaziniere sont raccordés a une citerne de gaz externe.
donc pourquoi pas de certificat de conformité delivré au proprietaire actuel? resultat du rapport indique une anomalie de type A1 est ce la raison et cela veut dire quoi exactement?
merci pour toute votre aide
cordialement
1