Commentsavoir que la servitude nous appartien

tam59300 - 12 sept. 2009 à 02:01
 tam59300 - 12 sept. 2009 à 18:16
C:\Documents and Settings\tam\Mes documents\Mes images\ControlCenter3\Scan\CCI12092009_00000.bmp

Bonjour ,
Voici le plan du terrain que nous devont acheter nous aimerions etre sure que la servitude nous appartient ( c'est ce que le geometre a dit et l'actuelle proprietaire du terrain qui etait egalement le proprietaire de la maison A ) ,si c'est bien le cas nous pourriont revendre la servitude a la maison A car c'est le cousin d emon mari ,cela lui permettrait de faire un jardin bien a lui et pour d'ennuis de servitude lors d'une revente ,surtout que le passage restant laisse largement de quoi passer une voiture !

Je vous remercie de l'aide que vous pourrait m'apporté !

2 réponses

Une servitude n'appartient a personne. C'est une contrainte subit par un bien immobilier et qui profite à un autre bien immobilier.

Dans une servitude de passage, il y a un fond servant et un fond dominant.

Le fond servant est celui à qui appartient le terrain où se trouve ce droit de passage et qui subit donc le passage.
Le fond dominant est celui qui profite de la servitude.
0
je vous remercie de votre reponse ,je suis parti voir mon avocat ce matin ,il m'a effectivement dit qu'il mettait possible de revendre la servitude qui m'appartenait ,car c'est la maison A qui en a besoin pour passer chez elle en le lui revandant chacun a ainsi son entrée personnelle et cela permet au cousin de mon mari d'avoir son jardin .
0