Impot foncier astuces

roro - 12 sept. 2009 à 12:03
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2009 à 20:06
Bonjour,
Ma compagne et moi avons eus 2 enfants (jumeaux) cette annee, et nous sommes actuelllement loges chez mon beau pere. Cepandant nous avons achete en 2005 une maison de village dans une region ou les tarifs immobiliers sont plus accessibles. Nous allons environ 1 fois par mois dans cette maison, et il y a encore des travaux a faire.
je voulais savoir si nous pouvions faire quelque chose afin que la taxe fonciere que nous payons pour notre maison ne soit pas aussi elevee, car elle est reconnue comme maison secondaire. Je trouve cela injuste car nous ne sommes pas proprietaire de notre habitation principale, et nous ne sommes pas pret de l'etre vu les prix dans notre region. Et pour finir, vendre une maison secondaire avant 10 ans= impots sur plus value(s'il y en a...). Merci pour votre reponse et vos conseils...
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
12 sept. 2009 à 13:08
il n'y a pas de différence pour la taxe foncière que ce soit votre résidence principale ou secondaire
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 20:06
Pour ne pas payer de plus value ( s' il y en a ) ce n' est pas 10 mais 15 ans.
0