Humidité

stef4080 - 12 sept. 2009 à 15:38
stef4080 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 13 sept. 2009 à 16:30
Bonjour,
cela va faire un an que je loue un logement qui en ayant fait l'état des lieux etait très propre,et au fil du temps,des traces d'humidité sont apparues,jusqu'à a peu près 1 mètre de haut,avec ça les moisissures,champignons et autres;après l'avoir signaler a l'agence immobilière et au propriétaire,des travaux de drainage ont étés effectués qui n'ont pas résolus le problème a priori il y aurait une nappe phréatique sous la maison,nous en avons parler a l'agence qui devait transmettre au propriétaire,mais depuis l'un comme l'autre font la sourde oreille,le problème est que le linge dans les armoires sent l'humidité les meuble s'abiment et pour notre santé ainsi que celle de mon fils de 5 ans je ne pense pas que se soit l'idéale,j'aimerai savoir quelle recours je pourrai avoir pour résoudre ce problème.merci de vos réponses .bonne journée. stephane

3 réponses

bonjour ,
effectivement , c'est un gros problème car mis à part le linge humide , vous risquez des maladies respiratoires...
C'est entièrement au locataire de prendre en charge ce genre de travaux .
Normalement ,avec votre assurance ,quelqu'elle soit (celle de la banque, assurance civile...) vous bénéficiez d'une assistance juridique qui pourrais vous renseigner sur les démarches à effectuer. Ce n'est pas payant c'est dèja compris dans votre forfait d'assurance.
Bon courage
0
stef4080 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
12 sept. 2009 à 17:14
OK merci pour la réponse,je vais voir avec mon assureur,par contre j'ai continué mes recherches entre temps et a priori je pourrai faire constater les dégâts,sur les murs par la ddass qui pourrait peut être démontre que le logement est insalubre ( après recherche, toutes les caractéristiques montre que le logement est insalubre ) j'aimerai juste connaitre votre opinion.merci
0
bonjour,

Dans mon message précédent j'ai fait une erreur : je vous ai dis que c'était au lov=cataire de prednre en charge les travaux alors que c'est au propriétaire bien evidemment !! j'espere que vous aurez compris la bonne reponse.
Vous avez entièrement raison de faire constater les dégâts par la ddass ,voire par un expert (fourni par votre assurance) qui constera l'insalubrité de votre location.
Bon courage
Mali
0
stef4080 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
13 sept. 2009 à 16:30
j'avais bien compris merci,je vais faire le nécessaire pour que moi et mes voisins ayons des logements en meilleurs états ,merci pour tout.bonne journée.
0