Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

CUMUL ASSEDIC ET RETRAITE

Dernière réponse le 12 sep 2009 à 17:56:54 SUMMER, le 12 sep 2009 à 17:02:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voici ma situation : je suis retraitée de la fonction publique, j'ai repris le travail l'an dernier (je suis secrétaire médicale)en 2008 j'ai remplacé pdt 3mois ds un Cabinet Médical.. ensuite rien pdt 2 mois, et puis tout s'est enchainé, cette année j'ai remplacé 6 mois consécutifs, et là je n'ai plus de remplacements en vu, je sais que cela ne va pas durer.. mais pour le moment je n'ai aucune indemnité (ASSEDIC) car parait-il, vu j'ai deja une retraite (qui est toute petite) mais cela est suffisant pour ne pas avoir droit à l 'ASSEDIC... semble t-il !! est ce que qqu'un peut me dire si je dois qd mm présenter un dossier (vu que j'ai travaillé plus de 6 mois).. et, je me demande pourquoi je ne pourrais avoir cette indemnité? cela me ferait un complément .. Je ne suis pas du style profiteuse, ni assistée.. mais parfois avec ces services , les incompréhensions sont bien réelles. Merci à toutes personnes, qui m'éclairera ..

Cordialement,

Meilleures réponses pour « CUMUL ASSEDIC ET RETRAITE » dans :
Cumul emploi-retraite : régimes spéciaux et complémentaires Voir Le cumul emploi-retraite a été profondément réformé dans le cadre de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2009. Celui-ci est désormais possible sans limitation dès lors que l'assuré a atteint l'âge de 65 ans ou que, étant âgé de...
Cumul emploi retraite : régime complémentaire Agirc-Arrco VoirLes conditions de cumul entre une retraite et un emploi pour les régimes complémentaires sont alignées sur celles du régime général. Activité non salariée Aucune conséquence. La poursuite ou la reprise d’une activité non salariée est sans...
Cumul emploi-retraite et liquidation des pensions VoirLe cumul emploi-retraite a été profondément réformé dans le cadre de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2009. Celui-ci est désormais possible sans limitation dès lors que l'assuré a atteint l'âge de soixante-cinq ans ou que,...
Cumul emploi - retraite : les conditions VoirLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a assoupli les conditions de cumul d’un emploi et d’une retraite. Explications. Jusqu’à présent, les salariés ou non-salariés qui prenaient leur retraite pouvaient cumuler les revenus d’une...

1

leon012, le 12 sep 2009 à 17:40:11

C'est soit votre retraite ou l'assedic que vous touchez mais pas les 2 en meme temps c'est impossible

Répondre à leon012

2

SUMMER, le 12 sep 2009 à 17:56:54

Merci beaucoup ..

Cordialement

Répondre à SUMMER