CUMUL ASSEDIC ET RETRAITE

Résolu/Fermé
SUMMER - 12 sept. 2009 à 17:02
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 27 août 2010 à 11:01
Bonjour,
Voici ma situation : je suis retraitée de la fonction publique, j'ai repris le travail l'an dernier (je suis secrétaire médicale)en 2008 j'ai remplacé pdt 3mois ds un Cabinet Médical.. ensuite rien pdt 2 mois, et puis tout s'est enchainé, cette année j'ai remplacé 6 mois consécutifs, et là je n'ai plus de remplacements en vu, je sais que cela ne va pas durer.. mais pour le moment je n'ai aucune indemnité (ASSEDIC) car parait-il, vu j'ai deja une retraite (qui est toute petite) mais cela est suffisant pour ne pas avoir droit à l 'ASSEDIC... semble t-il !! est ce que qqu'un peut me dire si je dois qd mm présenter un dossier (vu que j'ai travaillé plus de 6 mois).. et, je me demande pourquoi je ne pourrais avoir cette indemnité? cela me ferait un complément .. Je ne suis pas du style profiteuse, ni assistée.. mais parfois avec ces services , les incompréhensions sont bien réelles. Merci à toutes personnes, qui m'éclairera ..

Cordialement,

4 réponses

c'est soit votre retraite ou l'assedic que vous touchez mais pas les 2 en meme temps c'est impossible
9
Merci beaucoup ..

Cordialement
0
Vous allez voir sur le site retraité CFDT et ils ne disent pas la même chose
Retraite + Assédivc si vous avez une retraite normale mais si vous avez une retraite de fonctionnaire ce n'est pas la même chose car ce n'est pas le même régime
Maintenant il faudrait avoir l'avis d'un expert en droit du travail et je pense l'avoir dans la semaine et je ne manquerai pas de vous informer. Aux assedic demandé à voir un responsable car l'höotesse d'accueil ne connait rien au droit du travail
2
Vous pouvez prétendre à un cumul retraite + assédics à condition que votre retraite soit anticipée ( avant 60 ans, carrières longues loi fillon 2003 ).

Vos assédics se retrouvent calculées au prorata de votre retraite.

Je parle en connaissance de cause, mais je suis retraitée du privé.

Samui
1
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
27 août 2010 à 11:01
post de 2009!!
0
C' est certain, vous pouvez cumuler dans le PRIVE retraite anticipée et assédics suite à la loi fillon de 2003.


Les assédics sont recalculés en fonction de votre retraite +-65%

Pour ceux qui ne le savent pas et malheureusement je pense qu' il y en a beaucoup, je suis tombée par hazard sur le site CFDT et j' ai fait valoir mes droits auprès des assédics
1