Impayés loyer et changement de proprio

arnaud - 13 sept. 2009 à 10:40
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 sept. 2009 à 16:25
Bonjour,

J'ai procédé a un investissement locatif récement.

Je viens d'apprendre que l'un des locataire ne payait pas son loyer à l'ancien propriétaire. (par contre il me paie régulièrement à moi pour l'instant)

L'ancien propriétaire me met en cause pour le recouvrement des loyers impayés avant la vente et demande le remboursement du dépot de garantie du locataire qui m'a été remi au moment de la vente.

Je suis très surpris de cette affaire et suis convoqué au tribunal.

Quels sont mes droits?
Que dois je faire pour être mis "hors de cause"

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

je ne vois pas pourquoi vous seriez inquièté dans cette affaire mais je ne connais pas les détails cachés de la lois !!!par contre le tribunal peut vous demander des renseignements sur votre locataire ( employeur , compte banquaire etc...)
0
effectivement, c'est bizarre,

dois je me présenter au tribunal?
dois je prendre un avocat?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
13 sept. 2009 à 16:25
Bonjour ,

Si le locataire quitte regulièrement l'appartement, c'est vous qui devrez lui restituer le depot de garantie. Vous n'avez donc pas a le rendre a l'ancien proprietaire.

Concernant les loyers, vous avez pris le relais en terme de location et si votre locataire vous paie regulierement les sommes prevues, vous n'avez rien a voir avec les antecedents de non paiement.

Peut-etre y avait-il un probleme avec l'ancien proprietaire pour que le locataire n'ait pas reglé. Mais là, c'est un autre probleme.
0