Probleme avec un syndicat

kali72 - 13 sept. 2009 à 19:30
ALDR Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 17 sept. 2009 à 18:09
Bonjour,
Je travail pour une societe de securite sur un site industriel ou nous sommes situe a l'entree au "poste de garde" en juillet dernier j'ai rappeler a un salarie que le site est limiter a 30km/h celui-ci ma insulte et fait un doigt d'honneur, comme prevu dans nos consigne je l'est signaler sur notre main courante en ajoutant le type de vehucile et l'immatriculation.
La personne a recu une lettre recommander et ete convoquer chez son RH, ou il c'est presentre avec son representant syndical de la CGT, ainsi que 2 temoins qui affirme que ce serai moi qui l'aurai insulter. Par la suite la CGT a afficher dans toute l'entreprise une note dont le titre est "mefiance au poste de garde" dans le quel elle tien des propos, je trouve incorrecte, a mon encontre tels que " protagoniste farfelue", "peu de matiere grise", "atteinte d'une patologie", "comportement nefaste".
Ne fesant pas parti moi meme de cette societe et n'etant pas syndiquer dans mon entreprise, je voudrai savoir s'il est possible de faire quelque chose contre ce syndicat ?

Merci

2 réponses

ALDR Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 9
13 sept. 2009 à 19:40
prenez une copie, et envoyez un ar au syndicat en signalant que justemetn vous avez une copie et que vous exigez que ces tracts soient retirés pour props diffamatoires a votre égard.
si vous avez un peu d'argent a dépenser vous pouvez faire passer un huissier pour un constat au cas ou ca se dirige vers le tribunal.

Mais le mieux serait de laisser courir... les gens sans cervelles malheureusement il y en a beaucoup...
0
kali72 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009
13 sept. 2009 à 20:06
Merci pour la reponse mais le soucis c'est que je suis moi meme convoquer demain chez le RH de la societe pour m'expliquer sur les soit disant insultes et que je sais de source sur que la direction de la societe ce sert de moi pour licencie le salarie qui n'est pas tres profesionnel
Et je ne veux pas que la societe et le syndicat me propulse au milieu de leur conflis
0