Un peu perdu . . .

Matthieu - 13 sept. 2009 à 19:36
cgeorgel Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 - 12 avril 2010 à 15:06
Bonjour,

Je fais des études en BTS Assistant de Gestion en alternance car un certain centre de formation apparement bien réputé n'as donné aucunes suite à notre entretien . . .

J'aimerai savoir aussi si on peux vraiment en vivre car mes parents ne sont pas trop d'accord mais je suis passionné par les chiens et je rêve de me lever le matin pour en toiletter et par la suite ouvrir mon propre salon !

Pouvez vous me donner une idée de salaire net mensuel, je sais bien que cela depend beaucoup de la situation géographique mais c'est plus pour rassurer mes parents en leurs prouvant qu'on peux en vivre.

Selon vous, l'alternance est il un bon moyen d'y arriver ?

J'ai lu dans vos messages que la chambre des commerces demande un certains diplômes lorsqu'on veux crée sont propre salon ! Il s'agit de quel diplôme ?

Je vous remercie de me répondre.
Cordialement

3 réponses

je ne voudrai pas te decevoir, mais faire de l alternance sur du toilettage je n'y crois pas!

par contre pour ce qui est d'en vivre en effet cela dépend beaucoup de la zone géographique et du potentiel clientele.

si tu te donnes a fond il est possible d'en vivre ou au moins de s'épanouir.

par contre j ai pas tres bien compris quel était le rapport entre ton BTS et le toilettage...
0
en fait si... il existe une formation toiletteur.

[htt
0
cgeorgel Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010
Modifié par gerber1 le 12/04/2010 à 17:28
Oui, il est tout à fait possible de vous former au toilettage par l'intermédiaire d'une formation en alternance ; ce type de formation, qui regroupe à la fois la théorie en centre de formation et la pratique au sein d'une entreprise, vous permettra de vous former en bénéficiant à la fois d'une prise en charge de la formation et d'une rémunération pendant la durée de celle-ci.

Pour en savoir plus sur le métier, je vous invite à visiter le site de la Chambre Nationale des Prestataires Animaliers
À noter que la profession de Toiletteur gagne beaucoup en "reconnaissance" en 2010 puisqu'elle est pour la première fois représentée au prestigieux Concours "Un des Meilleurs Ouvrier de France". L'épreuve qualificative se déroule le dimanche 30 mai 2010 dans le cadre du Forum du Toilettage et des Services Animaliers, au Parc Floral de Paris. Le Forum du Toilettage sera pour vous l'occasion de rencontrer les différents acteurs de cette profession et de vous faire une idée précise de ce que vous pouvez en attendre :
- http://www.forum-toilettage.com

Bien cordialement,
0