Doutes sur les dires de mon avocat

justine - 13 sept. 2009 à 23:38
 justine - 16 déc. 2009 à 23:50
Bonjour,
Voila avant l'audience, j'avais demandé explicitement si je dois être présent à l'audience, il m'a répandu non catégoriquement, puis après l'audience il m'a dit "c'est dommage que je me sois absenté..."

Depuis un certains temps, je lui ai adressé un document d'indications capitales pour mon dossier, dans son rapport remis au jugue aucune de ses indications n'a été mentionnée, puis dans son rapport sur l'audience, il n'a donnée aucune information sur sa plaidoirie mis à part qu'il a représenté mes intérêts.

Est ce que j'ai le droit de lui réclamé le rapport d'audience du gref?
Est ce qu'il y a d'autres moyens de faire pour connaitre ces informations ?

Merci

4 réponses

Qu'est-ce à dire
13 sept. 2009 à 23:43
Oui vous pouvez le lui demander, il a l'obligation de vous communiquer toutes les pièces du dossier. Vous pouvez changer d'avocat, si vous êtes sous aide juridictionnelle écrivez au Bâtonnier pour le faire.

Vous pouvez vous adresser au greffe et demander directement une copie.
0
Bonjour,

J'ai demandé par écrit à mon avocat le rapport de l'audience, celui-ci m'a répandu oralement que le rapport d'audience est strictement réservé au juge et qu'il ne peut ne le demander ni y avoir accès.

Cela est-il vrai?,
sinon y a-t-il d'autres moyens pour avoir ce rapport d'audience?.

Merci pour votre aide.
0
Merci pour votre réponse, comme je ne bénéfice pas d'avocat d'aide juridictionnel, cela me coutera cher d'en changer.

Si je constate cet irrégularité, comment puis je faire valoir mon droit ?
Pourrais-je lui réclamé quelques choses en réparation de ces fautes surtout que je dispose des preuves de mes envois d'indications par fax ?

Merci
0
Qu'est-ce à dire
13 sept. 2009 à 23:58
Vous devez changer d'avocat, cela ne coutera rien de changer d'avocat, mis à part ce que demandera le prochain avocat.

Vous pouvez écrire en recommandé avec accusé de réception auprès de la Commission déontologique du Barreau dont dépend votre avocat.
0
vous avez écrit :
"Vous pouvez écrire en recommandé avec accusé de réception auprès de la Commission déontologique du Barreau dont dépend votre avocat."

qu'est ce que vous voulez dire par cela, et quel résultat je peux en avoir.

Merci
0
Bonjour!
Il ne faut pas trop attendre d'un Conseil de l'Ordre (Avocats et Médecins..). Cette structure a pour but essentiel de défendre les intérêts exclusifs de la Caste.. Le C.O n'agira que si la conduite du membre peut nuire gravement à la profession.. Mais rien n'empêche de se plaindre, au moins cela fera l'effet de 'poil à gratter'...
la réponse type est du genre 'rien dans les faits exposés ne constituent un manquement au Code de Déontologie.. blablabla..'
Bonne chance!
0
Bonjour,

J'ai demandé par écrit à mon avocat le rapport de l'audience, celui-ci m'a répandu oralement que le rapport d'audience est strictement réservé au juge et qu'il ne peut ne le demander ni y avoir accès.

Cela est-il vrai?,
sinon y a-t-il d'autres moyens pour avoir ce rapport d'audience?.

Merci pour votre aide.
0