Papier peint jauni et plaques cassées

sylvia34 - 14 sept. 2009 à 15:07
 sylvia34 - 14 sept. 2009 à 15:27
Bonjour,

Je suis locataire depuis mai 2005.
je quitte mon appartement prochainement et les murs (un papier peint de mauvaise qualité) ont jauni. Certes nous sommes fumeurs mais je me demande si cla en est 'unique cause. En effet, un hiver, les bouches d'aération ont cessé de fonctionner pendant quelques mois au point que les murs étaient presque mouillés. Je me demande si ce n'est pas, avec cette humidité, la colle du papier peint qui aurait jauni les murs. D'autre part, une de mes voisines non fumeuse à le même problème. Par contre, lorsque j'enlève mes tableaux, c'est blanc en dessous!

Pensez-vous que le jaunissement est du uniquement au tabac (sachant que nous avons toujours aéré) et que nous fumons désormais l'extérieur depuis presque 2 ans ou il y t'il une possibilité qu'il soit du à cette panne de bouches d'aérations?

Enfin, une autre question : mes plaques de cuisson sont en panne depuis 3 semaines (ce qui est très gênant d'autant que je ne possède pas de micro-ondes!). nous avons appelé l'agence une dizaine de fois mais rien ne se passe, nous les soupçonnons de "laisser couler" sachant que nous quittons l'appartement début octobre. Il y a t'il un recours possible pour faire avancer les choses? Je précise que nous n'avons toujours pas payé le loyer (que nous payons habituellement le 5).Nous n'osons pas être trop désagréables avec eux car ils ont 1000€ de caution à nous rendre dans 3 semaines!

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour vos futures réponses.

4 réponses

je précise aussi que nous n'avons pas de hotte dans la cuisine qui n'est pas séparée!
0
Bonjour,

même en aérant, il reste toujours un peu de nicotine pour aller se déposer... Si vous voulez être tranquille et récupérer la caution, investissez dans quelques pots de peinture et repeignez le tout, vous serez tranquille. Par contre n'hésitez pas à râler pour les plaques, dans le contrat de bail le logement est censé être fourni avec de quoi cuisiner, si le matériel ne marche plus ils sont dans l'obligation de le réparer. Si vous devez par exemple acheter une cuisinière pour préparer vos repas parce qu'ils ne veulent rien faire, alors il faudrait revoir les charges et/ou le loyer. Sinon, vous leur envoyez les notes de restaurant :)
0
ben je vais pas acheter une cuisiniere alors que je déménage dans 3 semaines ds un appartement équipé! par contre j'aime beaucoup l'idée des notes de restaurant! lol
mais ca ne pourrait pas être du à l'humidité du coup? ou être considéré comme une usure "normale"?
merci
0
autre précision importante : le plafond (qui n'est pas tapissé) est resté parfaitement blanc!!!!! normal?
0