Déclaration 2008 en retard

idée - 15 sept. 2009 à 13:41
 tchornikott - 17 sept. 2009 à 22:35
Bonjour,
nous sommes en septembre et je n'ai toujours pas rempli ma déclaration d'impots 2008 sachant que sa va étre ma premiére déclaration, hier jme suis rendu au centre des impôts et j'ai demandé une feuille on me la donné sans rien me dire, quand je regardé la date limite pour la rendre j'ai vu que c'était en mai. Je voulais donc savoir si c'était grave que je la rende que maintenant ?

2 réponses

bah apparemment on pourrais mm la rendre en retard d'après ce qu'on m'avait dit.

Moi aussi il faut que je déclare.

Je pourrais déclarer 2008 et 2009 tu crois??
0
Bonsoir,
Mon avis de retardataire "chronique" : il vaut mieux la rendre en retard plutôt que les impôts vous écrivent.
Accompagnée d'une lettre exposant les motifs de votre retard ou arguez éventuellement de votre inexpérience en la matière. Cela ne vous exonèrera pas des 10 %, et des intérêts de retard (calculés au mois à un taux de 1,75 % si ma mémoire est bonne) mais au moins, vous obtiendrez peut être le bénéfice de la bonne foi et pourrez demander par la suite une remise des majorations.
Si vous ne pouvez vous déplacer, envoyez la par lettre recommandée A.R. pour lui donner date certaine.
Sinon, vous pouvez la déposer et demander au guichet un justificatif de dépôt, qui donne aussi date certaine.
Si vous attendez que les impôts vous mettent en demeure, ce sera 40 % de majoration et 80 % si vous êtes à nouveau en retard une deuxième année consécutive.
De deux maux, il vaut peut être mieux choisir le moindre.
Autre conseil : si vous faites une lettre d'accompagnement, n'exposez que des circonstances dont vous pouvez justifier.
Bien sincèrement,
0