Non signature du terrain

nel85 - 15 sept. 2009 à 22:06
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 15 sept. 2009 à 22:19
Bonjour,
le 04/04/09, mon ami et moi devions signer le terrain, pour notre future maison, malheureusement arrivée le jour de la signature chez le notaire, impossible. Nous apprenons par le notaire que le compromis n'est pas bon et que de toute façon un des "vendeur" n'est pas la, c'est sa femme qui s'est présentée, car son mari est handicapé, physiquement et mentalement.(sa femme n'a aucun pouvoir pour la signature)
L'agence avait fait signer (à la femme du propriétaire, avec les initiale de son mari)le compromis aux vendeurs d'abord et ensuite nous à convoqué pour que nous puissions signer, jusqu'à la signature nous n'avions pas vu les vendeurs, et nous avons fait confiance à l'agence.
maintenant il y a une demande de tutelle de demander, et nous nous sommes toujours dans l'attente.
Que pouvons nous faire?? l'agence a t elle fais son travail?
Pouvons nous passer outre l'agence, et signer un nouveau compromis avec les propriètaires.
je suis perdue, mon ami ne veux pas qu'on perde le terrain, mais doit on laisser les choses comme ça; pour moi l'agence n'a pas fait son travail. Pour finir j'ai appris que les propriétaire auraient signé une exclusivité avec l'agence.

Quelqu'un peut-il nous aider
Merci Nel85

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
15 sept. 2009 à 22:19
Salut

.(sa femme n'a aucun pouvoir pour la signature)
(à la femme du propriétaire, avec les initiale de son mari)
Déjà une première erreur de la part de l'agence.
Le couple étant propriétaire, les 2 doivent impérativement signer le mandat.
Le mari étant "invalide" l'épouse aurait du avoir une procuration ou document notifiant ses pleins pouvoirs.
Et le notaire dans tout ça ?
Nous apprenons par le notaire que le compromis n'est pas bon
Normal, l'agence a regardé son portefeuille et non l'intérêt de son client

Pour finir j'ai appris que les propriétaire auraient signé une exclusivité avec l'agence.
Tiens !! Comme par hasard.
Des agences qui font mal leur boulot, après on (les professionnels) s'étonne d'avoir des retours de battons.

Perso, je porterai plainte contre l'agence, qui plus est, faire faire des fausses signatures.


aarff !!
0