Salariée a temps partiel dans la coiffure ,

nini - 15 sept. 2009 à 23:33
 Pedro - 4 janv. 2011 à 19:34
Bonjour,
Je suis salariée à temps partiel dans un salon de coiffure , donc 4 jours par semaine, puis-je me déclarer auto-entrepreneur sur 1 jour , pour pouvoir coiffer dans un hopital de ma région ?? Est-ce qu'il faut que je prévienne mon patron ?Est-ce qu'il peut me licencier car dés fois quand une collègue de travail est absente il me fait venir ce jour là , et si je travaille dans ce salon à l'hopital ,je ne pourrai plus la remplacer !!
A voir également:

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
16 sept. 2009 à 00:20
Vous pouvez cumuler le statut de salarié et d'auto-entrepreneur; vous n'etes pas obligé de prévenir votre patrion.

Comme vous le souligné il faudra etre capable de gérer les 2 fonctions, ce qui n'est pas forcément simple.
0
Je vous remercie d'avoir répondu , mais c'est complexe ,je suis allée sur un site auto-entrepreneur et là un photographe salarié lui aussi voulait se mettre auto-entrepreneur en photographie et apparement il n'a pas le droit car c'est la même branche ???Ai-je bien compris que l'on peu cummuler ,être salarié et auto-entrepreneur mais pas dans le même emploi !!! Il faut que ce soit un travail différent ?Photographe et technicien informatique ??Coiffeuse et prothésiste ongulaire ??C'est pas clair tout ça, je ne trouve pas des textes ou c'est bien spécifié .Je vais essayer de me rendre dans la chambre des métiers de ma ville pour que l'on me dise mon droit et mes devoirs auprés de mon employeur .C'est sur , si c'est réalisable ,cela sera dur pour gérer ces 2 fonctions, si mon employeur a besoin de moi , pour une absence ou pour les fêtes .
0
J'ai appellé ,l'u.r.s.s.a.f, et on m'a dit qu'il fallait que je demande l'autorisation à mon patron et un accord de sa part sur l'honneur sur papier libre
0