Resposabilité de la nouvelle femme

karine24 - 16 sept. 2009 à 11:16
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 16 sept. 2009 à 12:12
Bonjour,
Mon cas est un peu particulier : mon ex n'a jamais payé de pension alimentaire malgré les jugements et les plaintes. Il s'est marié et tous les biens sont au nom de sa femme ( entreprise, maison, voiture, . . .) il travaille en tant que conjoint collaborateur et ne dégage officiellement pas de salaires. Depuis notre séparation il a tout fait pour ne rien avoir a son nom pour ne pas payer les pensions alimentaires pour ses deux enfants.
J'aimerai savoir étant donné que tout est au nom de sa femme si elle peut être tenu responsable des dettes son époux et par conséquent si je peux lui demander de payer les pensions alimentaires car depuis 2006 on arrive à 7000 euros . Mon intéret n'est pas de leur pourrir la vie je veux juste qu'il assume d'avoir fait des enfants.
Nos deux enfants ont été fait à deux alors pourquoi dois je être seule à tout assumer ?
A voir également:

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
16 sept. 2009 à 11:32
il a vraiment un comportement déplorable..... ne pas assumer ses propres enfants il devrait avoir honte!!

avez vous fait la démarche a la CAF qui s'occupe de recouvrement de pensions???

avez vous fait appel à un huissier lorsque vous vous etes aperçu qu'il ne payer pas??
0
merci pour votre réponse j'ai bien demandé a la CAF mais étant donné que je vis avec quelqu'un il n'y a aucune aide possible quand à l'huissier il le connait bien étant donné que mon ex a beaucoup de dettes et sa reponse : " on ne tond pas un oeuf ". Rien n'est à son nom donc on ne peut rien saisir.
Il ne revoit les enfant que depuis decembre 2008 et il vient les chercher quand il a envie il n'ai plus venu depuis le 1er mai jour il a fallu que j'aille les chercher en catastrophe parce qu'il en avait marre d'eux.
Les enfants ne veulent plus voir leur père mais personne ne veut les écouter ils ont même fugués de chez lui pour les vacances de paques . . . Mes enfants ont 8 ans et 4 ans c'est dramatique . . .
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
16 sept. 2009 à 12:12
c'est quand meme triste il doit bien avoir des rentrées d'argent et en se contente pas d'etre entretenu par sa nvelle femme!! c'est scandaleux que vous soyez la seule a assumer vos enfants de + lorsque vous etes passé en jugement si le juge a fixé un certain montant de pension c'est que votre ex pouvait payé sinon le juge aurait tranché en conséquence..

je ne sais quoi vous dire malheureusesement et si de + "le huissier" en rajoute et pense su'il n'y a rien a faire c'est l'hécatombe...
0