Manquement au devoir de conseil ?

VVhite - 16 sept. 2009 à 11:44
 jacko - 16 sept. 2009 à 15:21
Bonjour,

J'ai commandé sur internet un PC selon une configuration.
Au préalable j'ai demandé de vérifier si les pièces étaient correctes, que la configuration était possible à monter sans problèmes.

On m'a affimé que OUI, la configuration était correcte.

Je commande, et reçoit les pièces, je monte le PC, il ne s'allume pas.
Il s'avère qu'en montant uniquement 2 des 4 barettes de mémoire, il s'allume.

La configuration n'était pas correcte avec les 4 barrettes, je ne peut pas faire fonctionner mon PC selon la configuration qui a été validée.

je me suis retourné vers eux, on m'a d'abord dit, que la carte mère n'était pas faite pour 8Go, et puis après en fait si ! Avec un kit de mémoire 4 x 2Go (comme celui que j'avais acheté), plus onéreux (80€ de différence en tout).

Ils ne semblent pas disposés à s'arranger, pour reprendre le Kit qui ne marche pas et l'échanger sans frais contre le Kit qui marche.

A savoir que j'ai perdu des heures à chercher le problème, je suis professionnel, mon temps ... c'est de l'argent ... et donc le temps perdu est une perte d'argent pour moi.

Quel recours je peut envisager ?

1 réponse

Posez la question au conseil juridique d'une association de défense des consommateurs ! Théoriquement, votre fournisseur, en tant que professionnel, a du s'assurer que votre commande correspondait à votre besoin dument exposé auprès de lui, autrement dit, que le matériel livré était techniquement en mesure de régler votre problème. Par contre, ne laissez pas passer du temps et réagissez vite: il existe une administration s'occupant de ce genre de litiges malheureusement fréquents...
0