Panne Pompe à chaleur Mitsubishi Zubadan

Résolu/Fermé
noos63 - 16 sept. 2009 à 14:12
 tgv001 - 2 mars 2012 à 18:57
Bonjour,
Au mois de mai nous avons fait appel à une société pour installer une pompe à chaleur Zubadan Bi-bloc de Mitsubishi. L'installateur a constaté un anomalie dans l'appareil et a commandé une carte mère et deux résistances à remplacer. Nous avons reçu les pièces mais l'installateur s'est volatilisé après avoir bien entendu encaissé son chèque. Jusque là nous n'avions pas besoin de chauffage, l'eau chaude sanitaire fonctionne sans problème. Aujourd'hui, les matins sont plus frais et les radiateurs restent glacés. J'ai essayé de regarder le tableau de commande pour voir s'il y avait une quelconque anomalie que je pouvais réparer grâce à un peu de connaissance informatique, et j'ai vu que la sonde intérieure donnait une température de 25°. Est-ce que la panne viendrait de là ?
Merci pour votre aide car nous sommes dans un désespoir de revoir notre installateur, encore moins d'une réponse de Mitsibushi auquel nous avons écrit, ni de la société qui a fourni les pièces détachées.
A voir également:

12 réponses

GillesPontet Messages postés 28 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 49
8 déc. 2010 à 11:24
Bonjour,
je suis propriétaire d'une PAC AIR/EAU de chez MITSUBISHI (technologie Zubadan). Ce matériel est peu fiable. Non seulement, la marque est concernée par une procédure de rappel pour les groupes extérieurs mais les composants électroniques (cartes mère) grillent très facilement (par exemple lors d'une coupure de courant).Perso cela fait 3 cartes qui ont grillé dont 1 sur le groupe extérieur tout neuf qui m'a été livré. Les procédures qualité ont été prises en défaut. Le SAV est nul. Non seulement un particulier ne peut pas les joindre mais il t'envoie les pièces en choisissant le mode le moins cher donc le plus lent. Il faut au moins 1 semaine pour avoir les pièces. Je déconseille vivement cette marque.
Plus particulièrement, j'ai les mêmes soucis, je fonctionne sur les résistances électriques qui chauffent très peu et ai 15° à la maison.
40
legouas Jeremy
17 sept. 2011 à 10:35
bonjour je suis dans le meme cas que vous en 18mois d installation ce groupe mitsubishi a fonctionner 8 mois car il y a divers panne avec un sav incompetent qui frise le ridicule car pour ma part cela fait 5 mois que je suis en attente d une carte
0
je possède une mitsubishi zubadan air eau depuis trois ans sans aucun problème.
Mitsubishi a fait un rappel préventif suite à un problème sur un groupe extérieur en france, rupture d'une soudure.
Je pense que le problème principal est l'incompétence de certains installateurs; j'ai la chance d'avoir une société sérieuse, nous sommes 4 installations dans le village et n'avons aucun soucis.
2