Absent lors du controle du médecin

meliyou - 16 sept. 2009 à 15:09
 manduka13 - 16 sept. 2009 à 21:44
Bonjour,
je suis en arret depuis le 28/08/2009, pour dépression, j'était en arret pendant 15 jours, et aprés ca n'allais toujours pas, alors mon medecin ma donné un autre traitement et m'a arreté encore 15 jours.
aujourd'hui ca fait 6 jours (2eme arret) que je suis arreté et je me suis fait controler par un médecin envoyé par mon patron.
le soucis c'est que je n'était pas a la maison, je me suis absenté 2 h car mon mari a eu un accident de voiture en amenant mon petit garcon chez le pediatre. il m'a joint en me disant de venir chercher mon bébé, car lui il faillait attendre la dépaneuse.
et comme par hasard (comme quoi je suis vraimement une poissarde) le medecin est venu ce jour la.
que faire? j'aimerai pourvoir me justifier auprés de mon employeur, mais je sais qu'elle ne va rien écouter. comment lui prouver que je dit la vérité, il y a meme pas de constat car il s'est planté tout seul, il pleut il a glisser, mais la voiture a été remorqué et elle est dans un garage.
pouvez vous me conseillé?
dois je reprendre demain le travail?

2 réponses

Bonjour,

Avez vous des heures de sorties de définies sur votre arrêt maladie ?
0
sur mon arret maladie la case sorties autorisées est coché c'est tout
0
Bonsoir,
Je pense qu'à partir du moment ou le médecin vous a autorisé à sortir, vous ne devriez pas avoir de problème avec la sécurité sociale. Par contre, en prévision d'éventuelles post complications....essayez de recueillir dès aujourd'hui un maximum d'éléments factuels et objectifs;
attestation sur l'honneur du garagiste en précisant les heures ou il a constaté que vous veniez récupérer votre mari (les heures colleront au controle du médecin...), facture du garagiste, autre témoin etc...
Vous devriez aussi éventuellement faire un courrier à la sécu, précisant les faits et les raisons de votre absence.
Bon courage, et si besoin on en reparle.
cordialement,
0